Les délices du réel

par Benoît Rittaud (membre du Collectif des climato-réalistes)

Il y a des jours où se produisent des coïncidences si troublantes que même un mécréant comme moi se prend à croire que, finalement, il y a peut-être un dieu pour les climatosceptiques. Jugez plutôt. Vendredi dernier, environ deux heures après avoir lancé la pétition pour Philippe Verdier (foncez la signer si ce n’est pas encore fait), je marchais dans Paris (pour me rendre à un rendez-vous dont je vous reparlerai par ailleurs dans quelques jours). Soudain, j’entendis et je vis l’immense Dominique Bourg en personne dans son rôle indispensable de Savonarole de service. Par l’odeur de basse propagande alléché, je m’approchai aussitôt du grand écran qui diffusait la bonne parole place de la République. Et là, je vis le plus beau, le plus exaltant spectacle que l’on pouvait espérer en ces temps troublés de pré-COP21. Un spectacle si réconfortant que je me suis décidé à créer une chaîne sur Dailymotion rien que pour vous en faire profiter. C’est dire si ça vaut le coup.

Le prêche climatique de Dominique Bourg ? Les Parisiens s’en foutent ! Le climatojmenfoutisme que j’annonçais dans le Référendum maudit est une réalité : Paris, la ville qui doit sauver la Galaxie à partir de fin novembre, n’est pas concerné par la COP21.

Après avoir fait cette vidéo, je suis allé voir le responsable du projet dont il est question. Ce qui a donné lieu à une autre vidéo, assez réjouissante elle aussi. Je ne vous en dit pas plus : ce sera pour plus tard…

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Les délices du réel »

  1. A propos de Ph. Verdier, vous avez tout de même remarqué qu’il a dit adhérer à la thèse du RCA. Il y a une certaine contradiction à critiquer les méthodes du GIEC dénoncées comme non scientifiques et à souscrire à ses conclusions. Mais cela ne rend pas plus tolérable la méthode qui consiste à l’écarter.

    J'aime

  2. Monsieur Rittaud,

    Vos gesticulations me font de plus en plus rire (je ne vous remercierai jamais assez pour ces bons moments). Que montre votre vidéo ? Un endroit désert par un temps pourri chose normale à paris, je gage que par grand beau temps (comme on dit dans nos montagnes) la fréquentation du lieu serait bien plus importante. bien sur ça ne dit pas que les passants regarderait plus ce grand écran mais surtout ça ne dit pas que les gens se moquent des problèmes que créent le réchauffement climatique (ça, c’est dans vos fantasmes).

    Au fait, on parle de vous ici :

    http://www.liberation.fr/monde/2015/10/15/climat-une-bonne-dose-antisceptique_1404928

    J'aime

    • Cher Robert,
      La vidéo de Benoît Rittaud est encadrée ce jour par deux pubs pour lutter contre la mycose vaginale. J’ai pensé un instant à vous…. Une mauvaise pensée dont je m’empresse de m’excuser, bien entendu !
      Votre récurrente présence, votre obsessionnel besoin de revenir sur ce blog donner vos points de vue dépourvus de tout humour (même si nous apprenons aujourd’hui que vous pouvez rire..) comme de toute originalité, votre épanouissement dans un milieu qui devrait plutôt vous être hostile n’ont rien à voir avec cette étrange mauvaise pensée, naturellement.
      Je renouvelle mes excuses les plus honteuses. mais que voulez-vous, la honte et le scepticisme climatique ne vont-ils pas si bien ensemble ?

      J'aime

    • @robert : ah bon il fait pas un temps pourri en ce moment dans les montagnes de Robert? Sur ce média étrange qu’est facebook l’arrivée précoce de l’hiver 2015 2016 dans les Alpes se décline en photos/videos aux commentaires atterrés, résumés par  » Non! Pas déjà ? » oui, je sais,… la météo c’est pas le climat et les vilains joules climatiques sont en train de se cacher au fond des océans etc….

      J'aime

  3. J’avoue que si j’étais passé par là au moment oû étais diffusé ce film, je me serais arrêté pour le voir, par curiosité ! Pour autant, celà ne m’aurait pas converti. Et la présence d’un seul spectateur, dans ce cas, n’aurait même pas pu prouvé qu’il y avait UN adepte.
    A voir la vidéo, le temps n’était pas si mauvais que ça. Il y avait quelques passants, et pas un ne s’est retourné.
    On nous annonce la catastrophe…….Et les gens s’en foutent ! Honteux !
    Climatiquement vôtre. JEAN

    J'aime

  4. Ping : (Peut-être) une minute (un peu) face à Laurent Fabius | Mythes, Mancies & Mathématiques

  5. Ping : Scène parisienne | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s