L’Association des climato-réalistes

L’Association des Climato-réalistes a pour objet de promouvoir un débat ouvert et libre sur l’évolution du climat et les questions sociétales et environnementales qui s’y rapportent, en favorisant l’expression sous toutes ses formes d’avis rigoureux et argumentés. Elle vise à sensibiliser le citoyen aux enjeux du climat et des politiques énergétiques menées au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. L’association est apolitique et totalement libre dans l’expression de ses idées. Elle s’attache à diffuser une information fiable recueillie auprès de sources sérieuses.

Le tenancier de MM&M est présentement le président de cette association. Plus de détails sur sa page de présentation.

L’association est née à partir d’une structure informelle antérieure, le Collectif des climato-réalistes, ainsi présenté jadis sur MM&M :

Le Collectif des climato-réalistes se propose d’organiser diverses manifestations et de promouvoir des initiatives qui porteront un regard alternatif au discours dominant. L’objectif unique du Collectif est de contribuer à une information francophone sur le climat qui tranche avec la litanie catastrophiste actuelle. Le Collectif n’a aucun but lucratif, politique ou confessionnel.

Le Collectif des climato-réalistes, dont Benoît Rittaud (l’administrateur de MM&M) est membre du Comité scientifique et du Comité d’organisation, est hébergé sur Skyfall. (Sur MM&M, voir la catégorie « Collectif des climato-réalistes« .)

Vous pouvez contacter le collectif des climato-réalistes en envoyant un courrier à l’adresse collectifdesclimatorealistes@gmail.com en précisant, si vous voulez apporter votre soutien :

– pour les personnes morales : intitulé exact, site internet ;

– pour les personnes physiques : prénom, nom, profession actuelle (si vous êtes retraité : dernière profession exercée, ou bien la plus significative), éventuellement lien vers un page personnelle, un site ou un blog (limité à un seul lien).

Pour plus d’informations, voir l’article « Lancement du Collectif des climato-réalistes« .

Publicités