URGENT : Pétition pour que Philippe Verdier soit confirmé dans son emploi à France Télévisions

par le Collectif des Climato-réalistes.

LogoClimatoRealistesLe Collectif des climato-réalistes lance une pétition sur change.org pour Philippe Verdier, gravement menacé dans son emploi de journaliste météo à France Télévisions pour avoir publié un livre critique sur la façon dont fonctionne la politique climatique. Relayez ce texte à tous vos contacts, faites-le signer de manière urgente, nous avons une chance de peser sur le destin de ce journaliste courageux si nous nous unissons rapidement.

Philippe-Verdier_reference

Texte de la pétition à signer ici (bilingue : n’hésitez pas à l’envoyer à vos contacts à l’étranger) :

(English follows French)

Philippe Verdier, journaliste responsable du service météorologique de France Télévisions, est menacé dans son emploi et sa carrière pour avoir publié un livre critique sur la question du climat. Bien que se défendant de tout climatoscepticisme, il pointe dans son ouvrage de nombreux errements dans les politiques menées et le fonctionnement d’institutions telles que le GIEC, devenu l’instrument d’une lutte idéologique parfaitement étrangère à la science.

L’origine de son livre n’est autre qu’une tentative récente et explicite de mise au pas de la presse météorologique française faite par Laurent Fabius. Ce dernier, ministre français des affaires étrangères, est aussi le futur président de la COP21, la conférence internationale sur le climat qui commencera fin novembre à Paris.

Sous le slogan « Je suis Charlie », la France et le monde se sont dressés en janvier pour défendre la liberté d’expression face à l’obscurantisme. Le temps est venu de nous mobiliser à nouveau. Le Collectif des climato-réalistes appelle à signer la présente pétition indépendamment de toute opinion sur la question du climat.

*****

Philippe Verdier, a journalist in charge of the weather service of the French public TV channels France Télévisions, is threatened in his job and his career for having published a non-conformist book about climate. Even if he emphasizes that he is not a climate skeptic, Philippe Verdier points out in his book all the erring ways of climate policies. He also criticizes the IPCC and its ideological views that have just nothing to do with science.

The origin of his book is Laurent Fabius’ explicit and recent attempt to get full support of all French weathermen prior to COP21, the international climate conference that will be held in Paris late November. Laurent Fabius is the French Foreign Minister and also the future president of this conference.

In January, citizens from all countries in the world stood up for freedom of speech, with « Je suis Charlie » as a motto. Time has come to stand up again. The Collectif des climato-réalistes call on you to sign this petition regardless of your opinion about climate change.

Pour signer la pétition, cliquez ici.

Advertisements

26 réflexions au sujet de « URGENT : Pétition pour que Philippe Verdier soit confirmé dans son emploi à France Télévisions »

      • Non, c’est votre attitude qui me fait marrer, d’autre part Verdier a sorti un paquet d’âneries qui rend compréhensible l’attitude de France Télévision.

        J'aime

    • Cher Robert,
      Vous vous êtes signalé depuis des mois en jouant le troll réchauffiste sur ce blog. Votre absence presque pathologique de toute once d’humour dans vos interventions est d’ailleurs attendue, voire recherchée par les lecteurs habituels de ces colonnes. Vous faites partie de cet univers, et beaucoup vous envient pour ce constant premier degré que vous exprimez avec tant de persévérance, dans ce qui est certainement pour vous une mission « in partibus ».
      Mais aujourd’hui votre carence également absolue d’esprit critique sur ce sujet d’espèce en devient presque odieuse… Vous devez probablement en être satisfait !

      Vous « mourez de rire » pour quelqu’un qui risque de perdre son emploi pour avoir simplement exprimé son avis sur un sujet dont vous faites tout pour qu’il devienne tabou, peut-être même « criminel », comme semblent le réclamer tant des auteurs que vous suivez avec cette ingénuité qui naguère nous plut tant.
      Oui, aujourd’hui, cher Robert, vous ne me faites pas rire du tout.

      Aimé par 1 personne

  1. Si je comprends bien  » Robert  » n’a pas signé la pétition.
     » Robert « , on vous laisse vous exprimer sur le site du climathon; pourquoi Philippe Verdier ne pourrait pas, lui, donner son opinion ?
    Climatiquement vôtre. JEAN

    J'aime

    • Jean Nivon @

      Entre exprimer une opinion et énoncer des contre vérités comme celle-ci : « « Rappelons que parmi les manœuvres du GIEC, cet optimum climatique [médiéval] fut honteusement gommé de ses rapports » » il y a un fossé que Verdier n’a pas hésité à franchir.

      Je vais quand même rappeler que la crédibilité des climatosceptiques est nulle bien qu’il prétendent le contraire.

      J'aime

      • Mr Robert,
        La fameuse courbe en forme de crosse de hockey qui est à l’origine de ce délire climatique, passe sous silence l’optimum médiéval ainsi que le petit âge glacière. Ce qui donne une évolution parfaitement stable des températures durant tout le millénaire ( jusqu’au 20° siècle ).
        Faut t’il réviser la science pour que celle-ci cadre avec la théorie carbocentriste ?
        Climatiquement vôtre. JEAN

        J'aime

  2. Jean Nivon @

    «  » » »La fameuse courbe en forme de crosse de hockey qui est à l’origine de ce délire climatique, passe sous silence l’optimum médiéval ainsi que le petit âge glacière. «  » » »

    Ce pseudo argument est éculé et faux. D’ailleurs la courbe de Mann est confirmée par de nombreuses études.

    Ce n’est pas avec ce genre d’affabulation que vous ferez grimper la crédibilité des climatosceptiques.

    J'aime

  3. coucou,

    Je ne comprend pas pourquoi vous répondez à lolo, dit robert ou diafoirus.
    tant qu’il n’aura pas levé son anonymat ses interventions n’auront aucun interet. On ne sait pas s’il il s’agit d’un groupe bien organisé comme il y en a dans tous les forums, s’il s’agit de mr dupuy ou d’un anonyme bien -pensant.
    Mr rittaud le laisse s’exprimer, et c’est bien ainsi; qu’il réponde dans le vide, s’il a l’impression de donner son avis autorisé et important.

    Pour en venir au sujet de mr verdier, je n’ai pas vraiment suivi « l’affaire ». S’il a profité de son audience sur la chaine publique pour vendre son livre, il n’est pas illégitime de réagir.
    S’il est censuré, parce qu’il émet une opinion différente, c’est plûtôt emmerdant, et c’est un euphémisme.

    Bonne journée

    Stéphane

    J'aime

    • voire ce-dessus:

      Le Monde
      France 2 met à pied son « M. Météo »

      Le présentateur faisait depuis une semaine la promotion d’un livre dans lequel il conteste l’idée d’un consensus scientifique sur le climat.

      On ne sais pas encore pourquoi il a été mis en congés forcée. Il voit l’employer Mardi prochaine. Selon Le Monde ce n’est pas parce qu’il a fait promotion d’un livre sur les antennes ( il ne serait pas la premier !! ) mais  » d’un livre dans lequel il conteste l’idée d’un consensus scientifique sur le climat. »

      http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/14/philippe-verdier-suis-donc-climatosceptique-261660
      « Allez, stop : arrêtons d’inviter les climatosceptiques »

      Voila ce qui vaux la liberté de l’expression pour les piliers de la gauche en France.

      « je suis Charlie … sauf si tu as un avis politique que je n’aime pas »

      Une hypocrisie lamentable.

      J'aime

    • lolo ? en tout cas c’est pas moi. Le robert en question est peut être M Delmas de Greunob’. Ou alors c’est un intermittent du spectacle embauché par B Rittaud pour nous énerver et animer son site

      J'aime

  4. « Le Collectif des climato-réalistes appelle à signer la présente pétition indépendamment de toute opinion sur la question du climat. »

    Quant on se déclare « réaliste » sur un sujet on et en train de dire : j’ai raison, mes idées et opinions reflet la réalité , vous vous trompez , vous êtes ignorant.

    Bravo pour une arrogance égale au celle du GIEC. Il est inutile par la suite a croire vous allez attirer les soutiens des gens d’un avis contraire sur le climat.

    Vous avez assurer que ce soutien serait aussi polarisée que les discours sur le climat. Donc vous faites du tort a M. Verdier qui mérite un soutien.

    Dommage.

    J'aime

    • Climatosceptiques, climato-réalistes… quel que soit le nom que nous nous choisissons, nous sommes critiqués.
      Et si on laissait plutôt de côté les querelles de vocabulaire et qu’on s’attachait plutôt à défendre la liberté d’expression ?

      J'aime

      • Monsieur Rittaud,

        A votre avis, le mensonge et la désinformation relèvent de la liberté d’expression ? Je crois q’uil ne faut pas confondre et avoir à l’esprit que les mots ont une signification laquelle n’est pas toujours celle qu’on lui attribue. La liberté d’expression ne doit en aucun cas être le refuge de patiques que la loi et l’éthique réprouvent.

        J'aime

  5. @ Rober :
    Mensonge et désinformation ? qui va juger ? Le Pape ?
    la liberté est unique et la justice n’est rendue ni à l’encan ni sous l’arbre.

    NB : je signale que le site MM&M est bloqué en accès direct depuis Yahoo :

    « Forbidden
    This link is not authorized by Yahoo.
    If you would like to continue to this link’s intended destination at your own risk, click here.
     »
    ami entends tu …

    J'aime

    • «  » » »Mensonge et désinformation ? qui va juger ? Le Pape ? » » » »

      La science mon cher, la science, celle qui se fait dans les labos et qui se soumet à l’expertise des pairs. Peut on appeler liberté d’expression le bidouillage de la courbe de Grudd par Allègre ?

      J'aime

      • @Robert : et depuis quand quand Allegre ne ferait-il pas partie des pairs de la science ni des ceux des politicomachins. Votre propre exemple contient le venin et son antidote, ceci d’une façon tellement rapprochée que cela devrait faire rougir de honte votre ophtalmologue.

        J'aime

  6. Laurent @

    Allègre a été pris en flagrant délit de tricherie et ce n’est pas le seul. S’il y en un qui a besoin de consulter un ophtalmo c’est vous, pas moi.

    J'aime

    • @ Robert : Puisqu’il faut expliquer au Monsieur : si Allegre, un des pairs notables de la science, est convaincu de tricherie par ses pairs, (comme bien d’autres le sont également, à tort ou à raison), les scientifiques eux mêmes sont donc bien les plus mal placés pour décider si il s’agit là de « mensonges ou de désinformation ». C’est un peu comme si dans un jury d’assise, on s’autorisait à avoir quelques repris de justice, ou des jurés sous influence (cf. mafias). Votre ophtalmo vous fera donc remarquer que dans votre prose, il y a une proximité surprenante de : « expertise des pairs » et « bidouillage de la courbe de Grudd » [par un des pairs,… susceptible d’expertise donc, ….enfin on l’espère…]

      J'aime

      • Laurent @

        Dans son bouquin (non revu par les pairs) Allègre s’est offert de luxe de trafiquer une courbe provenant d’une étude d’Hakkan Grudd lequel s’en est plaint. Si vous voulez un autre exemple, on peut parler de la Courbe de Moberg 2005 que les climatosceptiques (NIPCC/CO2science) se font un devoir d’arranger à leur manière ,et il y en a d’autres.

        Prenez rendez-vous vous en avez un urgent besoin.

        J'aime

  7. Ping : ALERTE – Climat : un important article carbocentriste sur la sellette | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s