Il est là ton réchauffement climatique !!

Voici une vidéo courte et drôle derrière laquelle se cachent quelques excellentes idées à méditer. Enjoy! (En passant, si quelqu’un trouve le moyen de contacter l’auteur sans devoir s’inscrire sur TikTok, qu’il lui fasse signe et à moi aussi.)

@coachdydy2.0

Arrête de culpabiliser les français et vient t’occuper de ta cause la compte vraiment si tu as des boules ! #ecologie #france #politique #militantsecologistes

♬ son original – coachdydy2.0
Publicité

17 réflexions au sujet de « Il est là ton réchauffement climatique !! »

    • Salut Philippe,
      Tape le titre de la vidéo dans Google, tu trouveras des liens qui marchent. (Mais c’est des reprises qui ne donnent par le lien initial, donc c’est quand même assez moyen.) C’est vrai que l’auteur devrait mettre sa vidéo aussi sur YouTube (ou assimilé), parce que les liens TikTok sur WordPress c’est un peu galère.

      J’aime

    • j’ai pu l’ouvrir chez moi, en ouvrant la page dans une session privée et en désactivant temporairement AdBlock pour cette page.
      On sent un peu d’énervement chez le monsieur… à juste titre en fait, quiconque a un peu (réellement) voyagé dans un de ces pays sait ce qu’il en est – à titre personnel je connais plutôt la Chine. En nuance tout de même : dans la « petite » ville où j’allais en Chine avant qu’on ne parle de Covid, il y avait plus de scooters électriques que de 2 roues thermiques, et l’eau chaude sanitaire est largement solaire (manque de fiabilité de la production électrique oblige).
      Quant à la grande ville voisine, s’y rendre en hiver était un excellent moyen de se faire repeindre l’intérieur des poumons en noir, vu l’épaisseur de la mélasse qui flottait dessus… ça permet d’énormément relativiser la notion de « pic de pollution » dont on nous rabâche les oreilles ici aussi.
      Mentionner le traitement des déchets – y compris plastiques – là-bas ne serait pas charitable, je vais donc m’abstenir.

      J’aime

  1. Le réchauffement climatique anthropique est acté par cette personne dans sa vidéo ! Bien évidemment comme c’est anthropique , là où il y a le plus d’humains c’est là où il y a le plus de contributions au RCA !!
    Il y a RCA alors ?

    J’aime

  2. Si on parle de RCA, c’est, selon l’IPCC, au niveau de la température globale moyenne mondiale. On peut bien sûr discuter de la validité d’une telle moyenne mais c’est un indicateur global pratique. Il est clair que les villes d’Asie sont des point plus chauds à cause de la densité humaine et donc de la densité de leur activité produisant de la chaleur. Il ne s’agit pourtant pas de l’effet de serre même selon la théorie alarmiste. Il est aussi clair que l’on ne pourra pas empêcher les grands pays asiatiques de continue à se développer à partir des sources d’énergie fossiles. Je suppose que ces pays n’adhèreront pas aux souhaits de la COP27 essentiellement exprimés par les occidentaux, qui ont pu d’ailleurs se développer grâce aux sources d’énergie non renouvelables. On voit bien où est l’égoïsme.

    J’aime

  3. COucou,

    Quelle violence !

    En plus il affirme que c’est les autres ! C’est la faute des autres, bien sur !

    N’importe quoi .C. et fier de l’être !

    Le pire, c’est qu’il affirme que le rechauffement c’est la-bas …sur mythe mancie et mattruc, dingue !

    Bizarre … vous avez dit bizarre …

    Bonne soirée quand même.

    Stéphane

    J’aime

    • Non. Il affirme simplement que si les émissions de CO2 sont un problème, alors il faut commencer par s’y attaquer dans les pays les plus émetteurs.
      Et ces pays, on les connaît, dans l’ordre : Chine, États-Unis, Inde, Russie (on est à plus de 50% des émissions mondiales, là). Suivis par le Japon, l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Iran… la France pointait au 20e rang, en 2019, avec moins de 1% du total. En pratique, si les français décidaient du jour au lendemain de ne plus émettre le moindre gramme de CO2, personne dans le monde ne s’en rendrait compte.

      J’aime

  4. Coucou,

    Cette video ridicule me fait penser à une blague que j’ai modestement inventée hier.

     » hiver 2022: Ferme la porte, tu vas réchauffer l’atmosphère, dit le fils à son père »

    J’admire les gens qui essayent de donner un sens au chaos indéscriptible du monde, jusqu’au jour ou … il deviennent eux même insensés .

    BOnne soirée

    STéphane

    J’aime

  5. Je suis totalement opposé à l’activisme des écolos radicaux, mais il n’empêche: je suis sidéré par l’indigence du raisonnement présenté ici pour les combattre :
    1) Ce qu’on demande aux Français en ce moment, ce n’est pas de réduire leurs émissions de CO2, mais de modérer leur consommation de combustibles fossiles pour faire face à une pénurie provoquée artificiellement.
    2) Il ne faut pas confondre les émissions absolues et les émissions par habitant. Le cas de l’Inde est caractéristique: ce pays émet 8,6 fois plus que la France en chiffres absolus, mais 40% seulement des émissions françaises par tête. Faut-il en conclure qu’il faille demander à l’Inde réduire ses émissions par tête à 10% de celles de la France pour qu’on soit en droit de demander à cette dernière de faire un effort?
    3) Comment voulez-vous demander à qui que ce soit de prendre part à un effort qui doit être collectif pour réussir si on ne montre pas l’exemple? Les chiffres ne font pas tout, il faut aussi ternir compte de la nature humaine
    Cette vidéo doit quitter le site le plus rapidement possible tant elle rejaillit négativement sur sa réputation.

    J’aime

    • 1) Non. La « pénurie provoquée artificiellement » est une nouvelle venue dans le débat. On ne l’avait pas attendue pour nous entendre dire qu’il faudrait émettre moins de gaz satanique. Ça fait 20 ans qu’on nous en parle.
      2) Non. Pour ma part, j’espère que l’Inde sortira au plus vite de sa misère, et donc je m’attends à ce qu’ils émettent de plus en plus de gaz à effet de serre. Et face à ces émissions, tout ce que pourra faire la France sera peanuts.
      3) Non. la France donne déjà l’exemple depuis bien longtemps, elle figure parmi les pays les mieux classés en termes environnementaux. Elle n’en est pas moins stigmatisée comme tous les autres « pays riches », notamment d’ailleurs par ses propres médias et personnalités.

      J’aime

      • On peut bien sûr raisonner en terme d’efficacité pure et dure, et dans ce cas la video a raison. En termes d’équité, c’est différent: il faut que tout le monde participe, même ceux qui sont déjà (relativement) vertueux. C’est pour cela qu’il psychologiquement contreproductif d’inciter aux écolos français de faire la leçon aux indiens plutôt qu’à leurs compatriotes.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s