« Front populaire » sur les écologies

La revue de Michel Onfray fait partie de ce nouveau type de publications qui, comme Books ou America, n’ont que peu de numéros dans l’année mais dont l’épaisseur est telle qu’on peut s’en repaître pendant des semaines en en dégustant une nouvelle tranche au fil des jours. Intitulé « Écologies : les leurs et la nôtre », le n°5 qui vient de sortir en kiosques rassemble des contributions diverses, dont l’une de votre serviteur.

L’ensemble est loin de constituer un banal obus anti-écolo, et les différents propos sont loin d’être tous d’accord entre eux. S’il faut leur trouver un point commun il s’agit peut-être (je n’ai que feuilleté, d’où cet adverbe prudent) d’un franc rejet de l’écologisme officiel.

Il y a beaucoup à dire sur pas mal des articles, j’espère pouvoir trouver le temps de le faire ces prochains jours (verbe prudent là aussi, les jours qui viennent s’annonçant chargés pour ce qui me concerne). En attendant, ceux qui ont commencé la lecture du numéro sont les bienvenus pour entamer la discussion sur le fil ci-dessous.

PS : plusieurs personnes (sans doute abonnées et ayant reçu le numéro à l’avance) m’ont déjà spontanément écrit au sujet de mon article, c’est la première fois que ça m’arrive à cette échelle. Outre que ça fait plaisir, c’est aussi l’occasion de mesurer que la revue rencontre à l’évidence un certain succès. Comme quoi non, y a pas que Gala et TikTok dans la vie de nos concitoyens.

9 réflexions au sujet de « « Front populaire » sur les écologies »

  1. C’est en effet un recueil assez divers de points de vue sur l’écologie et surtout sur l’écologisme, qui invite à la réflexion et la diffusion de cet opus rend l’interrogation sur une véritable écologie (réaliste?) salutaire. Les idiots utiles du business éolien se reconnaitront, de même que ceux qui se font avoir par le cheval de Troie des investisseurs et autres transhumanistes bien planqués derrière les bonnes intentions affichées par le camp du bien.
    Bref une oeuvre capitale pour peut être (reste un léger doute lié à l’expérience…) faire bouger les lignes médiatiques donc les consciences. D’autant que l’émission sur You Tube qui y fait suite enfonce le clou. Merci M. Onfray pour son honnêteté intellectuelle, son indépendance et sa pugnacité pour faire émerger la vérité à la suite des documentaires « Planet of humans  » et « du mythe à la réalité ».
    Reste l’absence de contestation du rôle du CO2 sur le « réchauffement catastrophique » du climat…
    Mais, si cet argument ne transparait pas, au moins les conséquences délétères de l’écologisme y sont vilipendées.
    Bonne lecture à diffuser…

    Aimé par 1 personne

  2. Dans le même ordre d’idées,  » Éolien: le vent serait-il en train de tourner ? « , un article de Causeur sur Action Écologie « , une association qui n’est affiliée à aucun parti politique et dont l’objectif est de réunir tous les Français de bonne volonté qui souhaitent construire une alternative à ce fléau qu’est l’écologie politique, incarnée par exemple par Barbara Pompili, Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot ou Cécile Duflot. »
    Extrait :  » Pour nous, le constat est aussi simple qu’alarmant: les éoliennes sont une arnaque écologique et un gouffre budgétaire. Les éoliennes coûtent 2 milliards d’euros par an au contribuable français, soit près de la moitié du budget alloué à l’agriculture ! Malgré ce coût exorbitant, les éoliennes ne fonctionnent qu’un quart du temps effectif annuel. La création de parcs éoliens nécessite des millions de tonnes de béton, ce qui n’a rien d’écologique, assassine des milliers d’oiseaux par an et défigure nos paysages, par exemple à la Sainte-Baume.  »
    https://www.causeur.fr/eolien-francois-rollet-202657

    Action écologie : https://actionecologie.org/

    J’aime

  3. On February 19, 2021, CO2 Coalition Chairman Will Happer (81 ans) gave a presentation and discussion that has been viewed more than 300,000 times. It is well worth your time if you haven’t yet viewed it.

    Aimé par 1 personne

    • Intéressante conférence, on retrouve un peu les mêmes idées des deux côtés de l’Atlantique, ce qui est dommage c’est que l’on est pas plus entendu Mr Happer à l’époque où il faisait parti du conseil national de l’administration Trump.

      J’aime

      • Bonjour un Normand, certes, mais Donald Trump s’était retiré de l’accord (ruineux) de Paris et ne croyait pas à cette nouvelle religion délétère, il n’avait donc pas à se justifier. En tout cas, merci Moulin pour ce reportage que je m’empresse de faire suivre. Ces moments ci, les carbocentristes sont à la peine. Merci. Bien à vous. JR

        J’aime

  4. Onfray veut rendre obligatoire pour tous l’injection des substances géniques à la dangerosité très documentée qu’on a décidé d’appeler « vaccins ». Ou… le naufrage définitif d’un prétendant philosophe. Lui faire de la publicité en ces circonstances de franc glissement vers la dystopie est avertir un peu plus les derniers lecteurs égarés qui se croyaient encore ici en bonne compagnie…

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Cheval de Troie ou marchands du Temple ? | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire