#OnEstPret aux bonnes affaires

Très bien joué, le placement de produit sur les gourdes en inox, hier. Au moins le PIB ne va pas baisser pour tout le monde.

Vous vous souvenez de la séquence de télé-achat proposée hier par #OnEstPret ? Il y avait notamment cette gourde en inox grise.

Gourde

Curieusement, on retrouve ce qui semble être le même modèle dans la main d’Elliott Lepers dans son interview d’hier matin sur France Inter, toujours au sujet d’#OnEstPret (changement de mentalités, après-pétrole et tout et tout au menu, j’y reviendrai dans mon prochain article) :

GourdeFranceInter

« Étonnant, non ? », aurait dit Desproges.

En partant à la recherche de cette gourde, je suis tombé sur le « Full Starting Kit Edeni », un ensemble de produits qui, pour la modique somme de 99 euros, vous permet de vous lancer sur la route du sauvetage de la planète :

StartingKitEdeni

Edeni, vous vous souvenez ? C’est l’entreprise qui vend des stages écolos, dont la responsable n’est autre qu’Hélène de Vestele — oui oui, celle du télé-achat.

Edeni ne fabrique pas elle-même cette gourde, qui est produite par la compagnie Qwetch. J’ignore si elle a elle aussi un partenariat avec Edeni, toujours est-il qu’elle peut dire merci à cet opportun placement de produit dans la vidéo d’#OnEstPret. Aujourd’hui le site de Qwetch indique en effet :

Qwetch.png

Nous voilà donc rassurés : le commerce n’est pas l’ennemi de l’environnement. Ça doit être ça, l’écologie positive.

10 réflexions au sujet de « #OnEstPret aux bonnes affaires »

  1. Super que tu bosses aussi sur cet aspect du placement produit dans la campagne si désintéressée #OnEstPret car cela va être probablement un fil rouge. En plus de se mettre dans la roue du gouvernement qui ne demande que ce type d’action pour augmenter la fiscalité au nom du méchant CO2, ils en profitent quand même pour se faire du fric sur fond d’idéologie collapsologiste (ou de fin du monde).
    Je viens de relayer ton article sur le compte Twitter. Ce serait bien de le faire connaître à chaque fin d’article https://twitter.com/OnEstLucides/status/1063825765593227265

    J'aime

  2. Pour ceux qui sont tentés par une formation au  » ZeroWaste  » , il est proposé une formule premium incluant une  » co-construction idividuelle (sic) avec HDV de son projet de vie  » ….pour à peine 1700 euros… une paille !

    J'aime

  3. Il y a aussi cette vidéo assez virale qui incite fortement à l’achat pour sauver le climat d’une autre Youtubeuse (qui ordonne 5 fois de cliquer sur le lien, probablement à des ados réceptifs à ce genre de message) https://twitter.com/onestpret/status/1063363251084451840
    Quand tu cliques sur le lien, au lieu d’être renvoyé vers la page de la gourde, c’est vers la page d’accueil de la boutique, histoire de faire d’autres petites courses pardi. Cette campagne marketing est une honte car elle se fait au nom de la soit-disant urgence de sauver la planète. Et dire qu’ils ont eu droit à des super titres dans la presse (Le Monde et d’autres), sans rien payer en pub, au nom de l’information, mais dans quel pays vit-on ?

    J'aime

  4. Ping : #OnEstPret à tout, même à cliquer ! | Mythes, Mancies & Mathématiques

  5. heu j’étais en train d’essayer de déterminer un prix raisonnable pour ce kit, c’est a dire délesté du prix de la bonne conscience écolo… un shampoing, une huile une brosse a dents une brosse en bois… 25 balles? 30 balles? Ecolo, quel est le prix de ta conscience? Visiblement chez #onestpret il a été calculé : 69 euros.

    J'aime

  6. Ping : Les commerces d’#OnEstPret sont ouverts le dimanche | Mythes, Mancies & Mathématiques

  7. Ping : Plus de vélos, moins de bagnoles, et… des sous ! | Contrepoints

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s