Tout à l’heure au JT France 2

J’ai été interviewé par un journaliste de France 2 pour un reportage qui, il vient de me le dire, sera diffusé au 20 heures de ce soir (jeudi). J’ignore tout de ce qui a été gardé de notre échange au montage : on a parlé environ une demi-heure, il en restera quelques secondes… c’est la loi du genre.

24 réflexions au sujet de « Tout à l’heure au JT France 2 »

      • merci .. en effet on lui a coupé le sifflet comme on dit ici… dommage, France 2 n’est pas C News… Il ne faut pas hésiter à devenir plus agressifs car les médias lancent tellement de mensonges et d’affirmations gratuites surtout au cours de la vague de chaleur que nous avons en ce moment au Québec. Sur le site du Collectif j’ai lancé ce défi: Trouvez un seul article scientifique publié dans une revue scientifique à comité de lecture et dans lequel les auteurs affirment que l’homme est LE facteur dominant qui « dérègle » le climat et avec dans le même article la preuve, avec des observations ou données probantes, que c’est l’homme – et non les autres causes naturelles- qui « dérègle » le climat.

        Aimé par 3 personnes

  1. Voilà un beau montage qui permet de amalgamais sans aucun complexe, tous les imbéciles qui circulent sur Twitter, avec les Climatoréalistes sérieux… Pas étonnant !

    J’aime

  2. j’ai écouté au début et j’ai quitté parce que ce n’était que de la caricature journalistique. Ce n’est un secret pour personne que de dire que les journalistes de France 2 sont scientifiquement nuls ils répètent ce qu’on leur dit de dire.
    j’attend un véritable débat scientifique qui soit autre chose que l’énoncé d’informations à sens unique. quand on mélange l’érosion normale des cotes avec la montée du niveau de la mer cela m’irrite. l’érosion de la plage d’Anglet par exemple est due aux aménagements de la barre de l’Adour qui bloque le sable apporté par le courant nord sud et l’équilibre apport érosion est rompu mais ce n’est pas la montée du niveau de la mer. Venise c’est l’affaissement du graben de l’Adriatique et puis quel est vraiment le niveau de la mer?

    Aimé par 1 personne

  3. Peut-être faut-il adopter la technique du judo qui consiste à profiter de l’énergie de son adversaire : puisque le contact est pris avec le journaliste de France 2, malgré la charte qui lui est interdit de faire parler les contestataires, pourquoi ne pas l’engager à poursuivre le dialogue en explorant la sphère des contestataire par l’intermédiaire des Climato réaliste. Cela peut être pour lui une démarche valorisante en fouillant les arguments qui motive ces contestataires… On peut rêver !

    J’aime

    • J’ai de grands souvenirs de journalistes de France 2 qui exploraient en détail un domaine particulier. Je pratiquais le jeu de rôle dans les années 90, j’écoutais du black metal au début des années 2000. Donc à en croire les « experts » qui avaient voie au chapitre sur France Télévision à l’époque, à ce jour je devrais soit avoir assassiné ma famille avant de me suicider au cours d’une messe noire, soit être complètement schizophrène, voire les deux.
      Regardez de quoi était capable Mireille Dumas à l’époque, ou Élise Lucet aujourd’hui, et dites-vous bien qu’avoir un focus de telles « pointures » sur les climato-réalistes ne serait certainement pas une bonne nouvelle ! La seule condition d’interview qui pourrait être acceptable avec de telles personnes, ça serait en direct – voir à ce sujet la polémique entre Élise Lucet et Olivier Véran, le second n’acceptant d’apparaître dans l’émission phare de la première que si son interview se passe en direct. Refus et cris de « déni de démocratie ».

      Aimé par 1 personne

  4. Excellente idée,
    Sinon je pense qu’il faudrait renforcer le fil Twitter de votre association par des contributions plus solides (par exemple celles de votre site) et découplées de la sphère complotiste (antivax etc…).
    Ce fil Twitter est excellent pour vous faire connaître et rayonner mais il ne faut pas que la critique de vos adversaires soit trop facile…

    J’aime

  5. Il ne faut pas se faire d’illusions. Depuis quelque temps, FR2 et FR3, à la fin de chaque bulletin météo, font de la basse propagande climatique. C’est sûrement une consigne gouvernementale qui les oblige à le faire et donc, aucune chance pour qu’ils soient honnêtes et objectifs avec ces affreux, ces épouvantables climato-réalistes qui ne cessent de les emm.. embêter avec leur sens aigu de l’esprit scientifique, de l’honnêteté intellectuelle et leurs aptitudes à la saine controverse, ce qui est inacceptable pour nos gouvernants. Donc ils lancent une opération de désinformation et de démolition comme pour Raoult, scientifique émérite qui a eu le toupet de résister aux oukases de Macron.

    Aimé par 1 personne

  6. Serais-je un aveugle et un sourd, ou un « idiot », pour me féliciter qu’au moins les chaînes publiques font l’honneur d’accorder quelques secondes, d’antenne aux vilains méchants inconscients etc CR ?
    Certes, un débat (interdit par leur « charte » apparemment), en direct, avec les bons, gentils et objectifs « pape.esse.s » de la réalité catastrophico–climatique (au hasard JJ ou VMD ?) aurait plus de panache, mais, horresco referens, permettrait peut-être d’instiller un doute (au sens scientifique) parmi le public de la chaîne (mot fort bien trouvé en l’occurrence).

    J’aime

  7. Benoît, tu as bien fait de répondre favorablement à cette demande journalistique.
    Ce petit reportage est globalement confus, mais ce n’est pas grave.
    Tu as donné un peu de visibilité à l’Association.

    J’aime

  8. Et c’est grave docteur de ne pas être d’accord avec les modèles climatiques dont on sait qu’ils ne sont pas complets et ne peuvent évidemment pas prévoir le climat du futur ?
    Franchement, France 2 nous prend vraiment pour des nouilles et c’est limite s’ils nous traitent pas de traitres ou de criminels (mais le ton y est) quand ils nous prennent pas pour des robots qui mettent des messages sur internet. L’autre jour (mi mai) à la météo de F2 ou F3 alors que le temps était pourri, ils nous ont quand même mis en garde sur des risques d’incendies dans le sud qui évidemment n’ont pas eu lieu vu la pluie qui est tombée. On nous prend vraiment pour des nouilles, je n’ai pas d’autres mots.

    J’aime

  9. Le patron des programmes de rance télévision est M. Sitbon-Gomez.

    En 2015, il est nommé à France Télévisions, selon Lilian Alemagna et Laure Bretton de Libération, grâce à l’intermédiaire du communicant Denis Pingaud, qui travaille régulièrement avec les Verts1. Il est présenté alors par L’Express comme « un enfant de l’écologie politique radicale »7. Qualifié de « bras droit » de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, il serait chargé de suivre l’abaissement des coûts des programmes de la chaîne, dont celui de Télématin, sujet qui défraye la chronique à l’automne 2019 8.

    Rappelez-vous également qu’un certain Noël M. était présentateur du JT de Sevice public il y a des décennies.
    Les milieux des média sont à la fois des pépinières d’écolos et des rampes de lancement de carrières politiques. Journalisme d’information et d’investigation ? mon c.. oui !!!

    Ah oui !! M. Sitbon-Gomez a été aussi conseiller pour la campagne présidentielle de Mme Joly et a travaillé également avec Mme Duflot.
    Ca vous va ?

    Alors demander à la chaîne de propagande officielle des écolos de laisser les climato-réalistes s’exprimer s’est comme demander au comité central du parti communiste de faire l’apologie de la liberté d’entreprise.
    A moins de croire au petit Jésus soviétique…

    Aimé par 2 personnes

  10. Et donc ils nous montrent un gars passionné de météo depuis tout jeune… et qui s’y connait en climat?
    Pourtant c’est pas une des répliques favorites des réchauffistes de dire qu’il ne faut pas mélanger météo et climat?

    Ah mais c’est pô pareil!

    Et toujours ce fameux « consensus »! Vive la scienceTM!

    J’aime

Laisser un commentaire