Nouvelle vidéo de Didier Raoult

Elle a été mise en ligne hier. Didier Raoult a une voix assez faible et semble assez épuisé — on le serait à moins.

Les points-clé :

  • Didier Raoult continue à être en contact avec nos dirigeants mais indépendamment du conseil scientifique (dont il désapprouve les orientations).
  • Pour la toxicité de l’hydroxychloroquine : en un mot « tout va bien« , il faut cesser d’agiter des « fantômes« .
  • Sur la thérapeutique : le traitement (hydrochloroquine + azithromycine) doit être administré avant les insuffisances respiratoires. Après, c’est trop tard.
  • Il n’y a pas de pic de mortalité, pour l’instant il y a même moins de décès par virus respiratoires que l’an dernier. Sans surprise, cette mortalité concerne surtout les personnes âgées.

19 réflexions au sujet de « Nouvelle vidéo de Didier Raoult »

  1. Euh, personnellement, prend-t-il sa potion ? Ca se trouve, c’est l’un des effets secondaires, ça use la couenne. Observateur et inspiré, Laennec inventa le stéthoscope, mais il ne croyait pas à la dimension contagieuse de la tuberculose: Il en est mort…

    J’aime

    • Des attaques personnelles et sur l’apparence, de l’amalgame, de l’induction…votre commentaire est lamentable. Souhaiteriez vous sa mort pour pour donner raison?

      J’aime

    • Votre commentaire est vulgaire et déplacé. En regard du professeur Raoult et du site de Benoit Rittaud.
      Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais la situation est assez compliquée et
      vous abstenir de vos âneries serait un gage de politesse et respect.

      J’aime

    • Et vous ne vous rendez même plus compte dans quelles abysses d’idolâtrie vous êtes en train de tomber.. On va finir par croire qu’il a les zélotes qu’il mérite. Tant qu’il a la caution du Potomac de la pensée, le grand et clairvoyant Donald T., tout va bien.

      J’aime

  2. Courage et plein soutien au Dr Raoult et merci à Benoît pour ce site véritablement nécessaire, en contrepoint du brouhaha débile des médias et notamment du journal de référence autoproclamé dont même la date est fausse, en particulier des andouilles de ses feuilles « scientifiques » et de leurs décodeurs-censeurs bien-pensants.

    J’aime

  3. « Il n’y a pas de pic de mortalité, pour l’instant il y a même moins de décès par virus respiratoires que l’an dernier. Sans surprise, cette mortalité concerne surtout les personnes âgées. »

    Tout est dit. Il y a donc un projet. prenez bien garde a vous, et préparez vous tant que ceci est encore possible.

    J’aime

  4. Banaliser ce virus comme il le fait alors qu’il y a déjà 5 de ses confrères qui sont morts après avoir été infectés,ca me gêne. Comment veut-il être entendu par ses pairs avec ce genre de provocation ?

    J’aime

  5. Le plus grand scandale ayant mis en cause l’industrie pharmaceutique en Trumpland est l’affaire du Vioxx, un calmant miracle qui a tué des dizaines de terriens étazuniens, ce produit formidablement performant bousillait les vaisseaux sanguins. On a fini par s’apercevoir que les essais avaient été trafiqués, et les cobayes pas aussi nombreux qu’annoncés au moment de l’autorisation de mise en vente. Alors, c’est sans doute, entre autres, le souvenir de cette affaire sans grand retentissement en France qui fait que les huiles dirigeantes demeurent circonspectes. Le produit miracle qui a ici ses idoles va être associé à autre chose, et ça ne sera plus un vénérable produit aussi vieux que la médecine coloniale qui sera fourni, mais un cocktail nouveau, avec ses aléas. Tout le personnel politico-médical conserve le souvenir de Fabius, Dufoix et Hervé traînés en justice, et leur carrière terminée…

    J’aime

    • Les deux médicaments associés à l’IHU de Marseille sont connus depuis des décennies et très largement utilisés. Une étude parue dans la revue Nature désigne la chloroquine comme un candidat de choix contre le covid19 en raison de son utilisation contre d’autres corona virus. Le médicament a été inscrit dans la liste des traitements autorisés en Chine.
      Les politiques qui serrent les fesses de peur de se tromper auraient largement de quoi se défendre en cas d’attaque.

      J’aime

      • Après les affaires de l’hormone de croissance prélevée sur des cadavres porteur de prions létaux, du sang contaminé, du médiator, de la dépakine, et aussi l’amiante, la thalidomide, etc. Tout ce qui touche la santé, en France, peut faire peur à des instances de plus en plus américanisées qui regardent des machineries judiciaires qui seront désormais de moins en moins indulgentes, enfin plus autant qu’au siècle dernier où les responsables comme Servier pouvaient mourir dans leur lit à un âge avancé.

        J’aime

    • Le Pr Raoult a commencé à parler de la Chloroquine en direction du grand public vers le 20 février, dans une vidéo (on peut supposer que dans les cercles hospitaliers à Marseille on en parlait déja avant, l’étude chinoise étant de janvier). Les médias français ont commencé à en parler 3 semaines après.
      Vous avez votre réponse….

      J’aime

  6. Je n’arrive pas à comprendre d’où vient cette polémique :
    – d’un côté, il y a des gens qui meurent par milliers et pour lesquels on n’a aucun remède,
    – de l’autre, il y a un médecin qui suggère un médicament dont tous ceux qui sont allés en Afrique connaissent l’absence de risques.
    Il n’y a pas à peser. Au pire, son médicament n’aura pas d’effet positif.

    J’aime

    • Je partage votre étonnement que. Un élément de réponse est qu’il notoire que des incapables ne sont pas capables. Nous on en a un gros tas qui n’ont comme soucis d’avoir un A+ ou 20/20 en com. Alors comment voulez vous que des pas capables prennent des décisions intelligentes et surtout en amont de l’événement. On préfère aller au théâtre et le faire savoir. Puis faire le grand chef à la De Gaulle pour nous dire dans une médiocrité effarante que vu qu’ils sont tellement mauvais (les pas capables) qu’on n’a plus qu’à rester à la maison et ne plus en sortir et de mourir tranquillement sans masque parce que ça sert à rien d’en porter. Alors imaginez vous de décider d’adopter ce que le professeur Raoult raconte et propose…?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s