Tester, tester, tester !

par Rivalo.


Le dépistage massif préconisé par l’OMS nécessite qu’une coopération du monde public avec les laboratoires privés s’instaure rapidement. Le « Corona drive » organisé par Cerballiance à Lisses (Essonne) est une démonstration de ce dont les laboratoires privés de biologie clinique sont d’ores et déjà capables de faire : un dépistage au volant, qui évite donc les contacts entre patients au laboratoire ou dans un cabinet de ville. La technique, courante, est la PCR, pour le coût modique de 54€ remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles. Une voie d’espoir pour la task-force privé-public préconisée hier dans le Progrès de Lyon par six spécialistes représentatifs des deux bords.

9 réflexions au sujet de « Tester, tester, tester ! »

  1. Bah oui
    Réfléchir à la création d’ une commission qui va
    Réfléchir à la création d’ une sous commission qui va
    Réfléchir à la création d’ une sous sous commission qui va

    Réfléchir à la création d’ une sous ….. sous commission

    Heureusement que certains bossent

    https://www.mediterranee-infection.com/epidemie-a-coronavirus-covid-19/

    Marseille, le 22 mars 2020

    Epidémie à coronavirus Covid-19

    Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
    Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

    Nous avons décidé :
    · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
    · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
    – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

    Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

    Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

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  2. allons allons, un peu de calme

    ce midi »dans le poste » le dr Karine Combe
    il est inadmissible de profiter de la crédulité des gens pour réclamer un traitement qui n’a pas prouvé son efficacité, dont les soi-disant essais concluants n’ont aucune validité, et qui sont en plus dangereux
    point barre
    elle devrait postuler au GIEC,

    en dehors de l’attestation d’autorisation de prélèvement d’organe, ayez toujours sur vous une déclaration stipulant que vous refusez d’être soignée par cette pointure

    mais à quoi on joue?

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    • Pareil ce matin sur RTL avec Michel Cymes dans sa chronique du matin… « C’est trop tôt, il faut continuer les tests, il pourrait y avoir des effets indésirables [sur une molécule massivement utilisée depuis 50 ans, cherchez l’erreur !], Le traitement « de » Raoult est trop prématuré [et les essais des chinois, ça ne compte pas ?] et, argument suprême, Trump a fait valider ce traitement par la FHA [donc c’est qu’il est forcément suspect…] ».
      Heureusement qu’il y avait après l’interview du Pr Lina et du Pdt de Sanofi pour relever le niveau…

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      • Bien sûr qu’on les connait les effets indésirables, les risques de décès.
        Bon vous non, mais comme on vous a dit que ça marchait (en bidouillant les stats, mais bon sur un site climato-sceptique, rien d’étonnant, c’est votre quotidien), alors vous courrez !
        Je suis sûr que vous n’avez même pas lu l’étude chinoise et toutes les limites qu’elle a.

        ‘Oui , mais si ça peut sauver une personne faut le faire !  »
        Ouais, et si ça en tue 2, vous vous en foutez ? Ca vous sera facile d’inventer que les 2 morts seront morts d’autre chose évidemment !
        A gerber !

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    • plus précisément

      Virus à corne: à de la bankstero-mediatico-politique, pas à de la médecine
      GIEC: à de la bankstero-mediatico-politique, pas à de la science

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  3. Résumé osé de l’ affaire du virus à corne:

    Politique/Média: A l’apparition d’ une « nouvelle » infection il faut réfléchir:
    IHU: https://www.mediterranee-infection.com c’est fait nous sommes là pour çà

    PM: Il faut trouver un « nouveau » médoc
    IHU: https://www.mediterranee-infection.com c’est fait nous sommes là pour çà

    PM: Il faut réfléchir à créer une espèce d’ IHU
    IHU: Putain il faut vous le dire comment …
    https://www.mediterranee-infection.com/epidemie-a-coronavirus-covid-19/

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  4. On est rentré dans la grande quinzaine des pleurs sur les tests en souffrance, et des masques manquants, mais d’autres lacunes peuvent se faire jour selon le contexte. Le jour où il faudra compter sur les hélicoptères de l’armée, on se rendra compte, qu’en fait, seuls un tiers des machines volent, et qu’elles sont au Mali ! Devant chez moi, un jour en rade de Brest, un véliplanchiste en train de se noyer a été sauvé par l’hélico de la protection civile du Morbihan. Et où était celui du Finistère ? Parti pour deux mois dans le Gard, chez le fabricant pour être rafistolé… Et maintenant c’est celui du Morbihan qui a pris la direction du Gard. Un jour, mon voisin a fait un infarctus, c’est hélico qui est venu le chercher pour l’emmener à Brest, autrement, 1h30 de route. Souvent on nous montre de télégéniques opérations de sauvetage en Amérique où de gros hélicoptères récupèrent des gens réfugiés sur des toits. Qu’adviennent pareilles péripéties en France, bien y aura pas d’hélicos, mais des barques, et ça va être plus long. Dans tous les compartiments de la sécurité la plus extrême, plus de stocks, ni de marges, flux tendus partout…

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