A #OnEstPret, on a touché le fond

On savait déjà que l’homme, notamment précaire, n’était pas au cœur des préoccupations du mouvement #OnEstPret mais bien le CO2 et le climat. De là à dire qu’un Gilet Jaune qui risque de brûler, ça pourrait émettre trop de CO2 et que ça craindrait pour le climat, c’est ce vers quoi ont tendu les propos de la Youtubeuse du jour.

Notre Youtubeuse du jour n’aime pas du tout les Gilets Jaunes

Le défi du jour est lancé par la Youtubeuse @LouanneManShow. Comme d’habitude, je m’intéresse au profil de la personne en question. Et là, je tombe sur ces tweets hallucinants, passés lors de la manifestation parisienne du 24 novembre sur les Champs Elysées, qui méritent à eux seuls un article  :

Sans titre-6

Déjà, comme le Ministre de l’intérieur, notre militante #OnEstPret n’était pas, mais alors pas du tout, du côté des Gilets Jaunes. Franchement, arracher des pavés comme en 1789 ou en 1968, ça fait vieux jeu. Et puis ces types en fluo démodé, qui se battent pour leurs conditions de vie, ils ont qu’à s’en trouver une vie ! Par exemple, une vie sans bagnole à essence, sans paquets de cloppes à 10 €, sans boulot au smic mais pas sans YouTube, évidemment.

Mais après tout, on est en démocratie, elle a le droit d’avoir cette vision politique des classes précaires qui ont du mal à boucler les fins de moi. On a déjà vu ça de nombreuses fois dans la politique française.

Là où, ça dérape, c’est sur ce tweet, qui contient une vidéo qu’elle a forcément visionnée.

Sans titre-4

Comparons donc sa vision démentielle carbocentriste avec notre vision humaniste, voilà à peu près ce que cela donne :

Sans titre-1

Fin du suivi du mouvement #OnEstPret

Il faut dire qu’elle m’a bien dégoutté avec ce tweet du parfait extrémiste carbocentriste. Comme le mouvement #OnEstPret ne semble pas prendre de dynamique populaire et que les Gilets Jaunes ont fait irruption sur la scène l’histoire, ce n’est plus la peine que nous nous battions avec nos petits moyens pour enrayer la mise en place d’une deuxième marche pour le climat qu’aurait souhaitée lancer les Youtubeurs français et qui aurait été récupérée par le gouvernement pour justifier ses taxes carbone.

Je reviendrai plus tard sur les doubles origines américaines du mouvement OnEstPret, bien plus intelligentes que ces délires absurdes prétendant sauver le climat. De mon côté, je comprends pourquoi j’avais fermé mes réseaux sociaux en 2015 et ce ne sera pas de refus d’arrêter le compte twitter @OnEstLucides une fois tout cela terminé.


Bon Benoît, au fait, c’est qui qui me le fait le chèque de 50 millions d’€ pour cette opération de communication : BP, Exxon ou Total ? (nan, je déconne, c’était entièrement bénévole et cadeau pour nous climato-réalistes, réputation perso sur la sellette en plus, lavage de cerveau en moins).

37 réflexions au sujet de « A #OnEstPret, on a touché le fond »

  1. Merci pour ces informations sur la vie secrète des jeunes… qui s’emmerdent.
    Passons aux choses sérieuses, parlons donc des cinglés du Haut Comité Théodule, autrement plus néfastes que les boutonneux du Ouèbe.
    Sincères salutations.

    J’aime

    • On a quand même explosé les stats de visite du blog à Benoît. Ce sujet du sauvetage du climat par nos Youtubeurs a été plus facile d’accès et a aidé à faire connaître l’association des Climato-réalistes à plein de monde je crois bien. Bien cordialement,

      J’aime

      • Justement, j’ai eu l’impression avec cette série d’articles légers et un peu obsessionnels que ce blog quittait son sérieux que j’appréciais pour gagner des clics. J’ai cessé de le fréquenter après avoir lu trois ou quatre d’entre eux. Je suis revenu par hasard aujourd’hui.

        J’aime

      • Heureusement, les statistiques de visite montrent que votre cas est une exception. Je préfèrerais parler davantage de sciences mais comme la lavage de cerveau de la communication alarmiste sur le climat bat son plein dans les médias en France, il est peut-être un peu judicieux de voir comment il se propage et les réponses que nous pouvons y apporter, non ?

        J’aime

  2. Il est certain que profiter du mouvement « gilet jaune » et #on est prêt est un bon moyen de diffuser la bonne parole. Le web et les réseaux sociaux sont plus efficaces que la presse. Inviter les gilets jaunes à discuter de la taxe carbone?

    J’aime

    • Pour vous donner une idée, il y a « We are ready » and #30Days30Ways » qui sont toutes les deux des actions de sécurité civile bien concrètes pour sauver sa vie et celle des autres en situation d’urgence. Rien à voir avec j’efface mes mails pour sauver le climat.
      Je pensais que la marche n’aurait pas lieu le 15 décembre mais ils semblent prêt à la lancer quand même. Ce sont des fous furieux. Je ne vais donc pas raccrocher 😦

      J’aime

  3. En voyant la vidéo de V. Courtillot, on voit effectivement que BP et Total on fait de très, très gros chèques à l’association des climato-réalistes.
    Pensez-donc, une petite caméra, 2 micros, une sono mieux que celle des Stones, on sent qui y a une débauche invraisemblable de moyens… 🙂 (humour un peu triste, en espérant que ça change un jour prochain).

    J’aime

    • Le Pr Courtillot a été trainé par le Monde comme quelqu’un qui aurait bénéficiait d’avantage de Total, c’est tout bonnement diffamatoire et scandaleux de trainer dans la boue un grand scientifique français comme cela, qui reste honnête et qui cherche la vérité alors que d’autres font les alarmistes sur des bases fragiles, dans la roue du pouvoir et des subventions !

      J’aime

      • Ceci dit le son était clair, l’exposé extrêmement intéressant, et la discussion ensuite était aussi très intéressante. Vidéo efficace, mais quand on dit que les « sceptiques » sont financés à coup de millions par les pétroliers, ça ne saute pas aux yeux.
        J’attends avec impatience la 2ème vidéo avec Richard Lindzen.

        J’aime

      • J’arrête mon enquête (car mon train arrive à destination) sur les origines éventuellement doublement américaine de cette campagne de propagande.

        Ceci étant dit, cela ressemble à du « blanchiment » de financement, comme si les financements originaux devaient rester « cachés ».

        Assez étrange pour un réseau qui se dit « ouvert ».

        J’aime

      • Je ne sais pas si Open France fait partie du réseau Open-net puisqu’il n’est pas mentionné sur la page du site. Ce que je sais, c’est que Open France est bien l’asso derrière ce mouvement et Pole.io l’entreprise qui organise des campagne de mobilisation pour des institutions. Le lien entre les deux est Elliot Lepers (il dirige l’une et bosse pour l’autre) et sont dans le même hub dans le 11ème. C’est tout ce que je sais pour le moment mais je ne crois pas qu’ils soient autonome mais bien une courroie de transmission du gouvernement en direction des jeunes. Après, je n’ai pas de preuve sur ce dernier point.

        J’aime

      • Bonjour Roby. Pourrais-tu sto argumenter clairement ces liens « Open Net » coordonne « Open France » et la « Guerrilla Foundation » finance « Open Net » car j’ai parcouru tes liens mais je ne l’ai pas vu écrit. En tous cas merci.

        J’aime

    • Tu avais raison, hier soir est partie sur les réseaux sociaux l’organisation de la prochaine marche pour le climat pour le 8 décembre, alors que les Gilets Jaunes avaient déjà appelé au rassemblement. On est Pret sont vraiment des irresponsables total à moins qu’ils cherchent le clash en envoyant leurs brebis au casse-pipe. Ces gens ne reculent devant rien :_(

      J’aime

      • Et je me demande si cette campagne est un relais de l’action du gouvernement, ou si elle a été proposée « clef en main » à ce gouvernement ?
        C’est une vraie question.

        La chance, ou la malédiction des organisateurs de cette propagande, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de sensibilité politique à la France des ronds points.

        Ce qui est clair, c’est que les « gilets jaunes » n’ont pas été financés par des ONG écrans.

        😂

        Aimé par 1 personne

      • C’est la vrai question. Mais j’ai plutôt tendance à croire que c’est organisé par le gouvernement, avec les associations. Si vous trouvez la preuve de cela, je vous tirerai mon chapeau. Je ne peux creuser plus avec vous sur ce point mais rendre compte de vos recherches dans mes articles. Sinon, vous pouvez toujours joindre Benoit pour publier un article, même sous pseudo.

        J’aime

      • Oui, Open France est financé par Open Society, on en a la preuve maintenant. Je vais écrire un article sur l’organisation de tout cela donc je serai obligé d’en parler. Une idée pour que cela n’attise pas l’antisémitisme, car c’est bien ce que je veux éviter sur ce point ? Tout le monde a le droit de financer ce qu’il veut quand il a de l’argent, je pense qu’on est d’accord. Mais dans ce cas, cela aurait été bien que Llepers soit plus transparant plutôt que la jouer « mouvement spontané ».

        J’aime

      • C’était à prévoir. Avec son immense fortune — gagnée par spéculations boursières en ruinant beaucoup de gens — Soros finance tout ce qui est libéral (au sens américain) et « progressiste », notamment les fadaises escrologistes.
        Quant aux antisémites, nul besoin d’un Soros pour les exciter, tout leur est bon. Soros déteste suffisamment la droite israélienne pour lui nuire grandement, ça doit leur plaire aussi. Ils gagnent à tous les coups avec un type comme lui.

        J’aime

      • On va marcher sur des oeufs avec cette origine du financement d’Open France. Très récemment, Open Society était aussi à l’origine du financement de l’ONG Disinfo lab, qui a sorti une étude autour de l’affaire Benala, et qui a fait une grosse polémique. On fera très attention pour que cela ne dérape pas.

        J’aime

      • Quoi que vous disiez, sur des oeufs ou non, les  » progressistes  » vous traiteront d’antisémites ou de fasciste (Soros est juif et très à gauche, si tant est que cela veuille dire encore quelque chose dans ce monde de la confusion des genres et des valeurs) pour discréditer vos propos.
        Vous doutez des bidonnages du GIEC ? Vous êtes donc du côté des méchants capitalistes. Idem avec les OGM, le nucléaire, etc. Mais vous savez tout ça aussi bien que moi.
        On connait la chanson, fredonnée par (presque) tous, ce type d’argument est maintenant la norme.

        J’aime

  4. Oui tout se recoupe, Open, MoveOn, OSF, mais cela ne prouve rien en terme d’influence de l’OSF.

    Il faudrait jeter un coup d’œil sur les SOROS leaks. A l’époque, j’avais regardé pour les actions en Afrique. Et j’avais constaté que l’OSF avait des difficultés avec ce continent (contrôle des financements…).
    😎

    Ce qui me gêne, ce sont des financements privés occultés par des fondations écrans. Cela peut être justifié dans des régimes totalitaires, mais c’est problématique dans une démocratie ouverte comme la France.

    J’aime

    • Oh là, on va nous accuser de faire du Victor Orban si on en parle mais comme nous ne sommes plus à une diabolisation près et qu’on cherche la vérité, j’en parlerai. De toutes manières, faudra être balaise pour essayer de me faire passer pour quelqu’un d’extrême droite. Je vais faire un 1er article sur la manif du 8/12 puis demain, je parlerai de l’organisation. Merci pour vos éclairages très très intéressants.

      J’aime

  5. Ping : Heureuse année 2019 | Mythes, Mancies & Mathématiques

  6. Ping : Oui, on peut se préparer intelligemment aux situations d’urgence. La preuve. | Mythes, Mancies & Mathématiques

  7. Ping : Retour sur le blog I-Resilience après 4 ans

Laisser un commentaire