Climatosceptique et libre de l’être

par Benoît Rittaud (membre du Collectif des climato-réalistes)

À l’attention de Nathalie Kosciusko-Morizet pour qui les climatosceptiques sont des « connards« .

je-suis-un-connard-climato-realiste-NO8n-1280x800

Mise à jour (mercredi 10h30) : NKM a fait un émule en la personne de Xavier de la Porte qui, sur France Culture, a ce matin traité les climatosceptiques de « gros cons« . Feel good, baby.

je-suis-un-gros-con-climato-realiste-vMjt-1280x800

Publicités

9 réflexions au sujet de « Climatosceptique et libre de l’être »

  1. http://www.lepoint.fr/politique/pour-nkm-les-climatosceptiques-sont-des-connards-06-10-2015-1970984_20.php
    pour la video.

    Pour NKM, les climatosceptiques sont des « connards »
    VIDÉO. Pour la vice-présidente des Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet, le combat contre le changement climatique est une « lutte urgente ».
    Publié le 06/10/2015 à 07:42 – Modifié le 06/10/2015 à 11:14 | Le Point.fr
    Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email 8 partages 67 tweets 725 partages

    Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas encore lu le dernier bouquin de Philippe Verdier qu’elle en pense déjà du mal. Lors du Grand Journal de Canal+, lundi soir, la vice-présidente des Républicains (LR) n’a pas mâché ses mots sur les climatosceptiques, dont le chef du service météo de France Télévisions, auteur de Climat Investigation, a la réputation de faire partie. « Dans ma tête, c’est très clair. Je dirais que c’est des connards. Mais on va encore dire que… », a ironisé Nathalie Kosciusko-Morizet.
    L’ancienne ministre de l’Écologie de Nicolas Sarkozy a ajouté : « Quand on dit que ça va améliorer le tourisme, ça serait peut-être vrai si ça augmentait la température de deux degrés partout, et encore. Mais ça n’est pas ça que ça fait, le changement climatique. Ça multiplie ce qu’on appelle les événements climatiques extrêmes, c’est-à-dire que là où il y a du désert, ça va être toujours plus sec, et là où il y a des problèmes d’ouragan, il va y en avoir toujours plus. »
    Réagissant aux intempéries sur la Côte d’Azur, alors qu’une vingtième victime a été retrouvée, Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré qu’on « ne peut pas lier un événement climatique extrême au changement climatique, mais on sait que la multiplication lui est liée. Donc, oui, c’est du malheur pour l’humanité et c’est une lutte urgente. » Et la députée de conclure : « Je ne suis pas sûre que ce livre – que je n’ai pas lu – contribue à la clarté du propos. »

    J'aime

      • Pauvre NKM ! En l’absence de tout argument rationnel opposable aux Climato-Réaliste, elle n’a plus que l’injure à sa disposition.
        Triste évolution…

        J'aime

    • Et la députée de conclure : « Je ne suis pas sûre que ce livre – que je n’ai pas lu – contribue à la clarté du propos. »

      Oui , le sien…

      Effectivement cette tournure est magnifique :
      pas sure x pas lu = pas clair

      J'aime

  2. Elle a insulté une partie des électeurs de son propre parti, mais NS ne réagit pas et préfère virer Morano. La politique des « Les Républicains » devient de plus en plus illisible.

    J'aime

  3. « Considérer de prime abord que le raciste ou le climato-sceptique est simplement quelqu’un à qui il manque des informations, quelqu’un de paresseux, n’empêche absolument pas de conclure, une fois qu’on l’a informé, que c’est un gros con »
    C’est l’extrait exact de la chronique de Xavier de la Porte.
    Il convenait juste de signaler, que cédant sans doute à la dernière tendance « ad hitlerum » de la propagande officielle, il rapproche allègrement le climato-scepticisme et le racisme.
    La prochaine étape sera-t-elle de criminaliser le climato réalisme, comme le sont le négationnisme et le racisme ? On finirait par en perdre son humour…
    Sans parler du fait que suggérer que le climato sceptique est plus « paresseux » que celui qui a accepté la thèse dominante est, pour ce que je peux en constater, totalement à l’opposé de la réalité. Les « sceptiques », de mon point de vue, connaissent bien mieux par un travail de recherche personnel le sujet que le quidam moyen asservi à la propagande d’Etat.
    A bientôt en prison !
    Mais « Beati pauperes spiritu quia ipsorum est regnum caelorum » !

    J'aime

  4. Ping : Climathon, semaine 41 : le Commandeur des Croyants l’emporte une nouvelle fois | Mythes, Mancies & Mathématiques

  5. Ping : Climathon, semaine 41 : le Commandeur des Croyants l’emporte une nouvelle fois | Contrepoints

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s