Mythes et Légendes écologistes

Juste à temps pour la COP28, voici mon nouveau livre sur l’écologisme en général et le climat en particulier, avec les mythes pour angle premier. Il sort le 15 novembre mais vous pouvez le précommander dès à présent chez l’Artilleur ou bien sur Amazon. Ci-dessous la couverture et le texte de présentation.

Depuis 50 ans l’effondrement écologique est pour demain. Curieusement pourtant, ces 50 dernières années ont vu l’humanité progresser en nombre, en espérance et en qualité de vie à des niveaux inédits dans l’histoire. Comment un décalage aussi énorme entre le réel et sa perception a-t-il pu s’installer ?

Loin d’être l’expression d’un consensus scientifique, les totems que sont la « crise climatique » ou la « sixième extinction des espèces » émanent d’un cartel de recherche qui interdit la dissidence et ne tolère pas la nuance. Refusant la discussion, celui-ci a rompu avec la méthode scientifique ainsi qu’avec tout projet raisonnable de préservation de l’environnement. La science sert désormais d’outil de censure au profit d’une idéologie qui, sous couvert de sauver la planète, installe ses rituels, ses légendes et ses prescriptions toujours plus exigeantes au cœur de notre société.

Mélange de paradis perdu et de fin du monde, la mythologie écologiste postmoderne n’a rien d’une vision naïve et bien intentionnée. Derrière son sympathique imaginaire de façade se cache en réalité un projet totalitaire qui combat l’aspiration même à un monde plus prospère et plus libre.

Benoît Rittaud est mathématicien et essayiste.

29 réflexions au sujet de « Mythes et Légendes écologistes »

    • Bonjour, vous n’allez tout de même boire du Champagne, il y a du C02 dedans, votre corps se réchauffera, puis vous trébucherez, c’est bien la preuve que le C02 réchauffe, puis dérègle ! 🤣 Zut, le raisonnement est invalidé par des complotistes, il y a aussi des bulles de C02 dans la limonade et aucun réchauffement n’est constaté. Allez comprendre ! Allo le GIEC ! Merci

      J’aime

  1. Merci pour cette entreprise de salubrité publique.
    Il semble que de plus en plus de voix s’élèvent, en tous domaines (y compris politique), pour récuser les modes imbéciles, les ignorances fières d’elles-mêmes et les aveuglements volontaires ou induits.

    J’aime

  2. Bonjour, félicitations Benoît, je commande l’ouvrage directement chez l’Artilleur, je ne suis pas adepte de Amazon (pour des raisons évidentes). Ouvrage à remettre aux participants de la guignolerie organisée, la COP28. Merci

    J’aime

  3. Soyons un peu taquin :
    « Benoît Rittaud est mathématicien et essayiste »
    Quoi ? Il n’est pas (un vrai) climatologue ? Au pilon de suite, que dis-je, au bûcher !

    J’aime

  4. Bravo Monsieur Benoît Rittaud !
    Je cours acheter votre livre que je ne pourrai malheureusement pas vous demander d’autographier lors de la prochaine AG de l’association, étant retenu par des devoirs climatiques avec les Grands Prêtres de la Décarbonation de l’ADEME programmés juste le même jour, soit le 8 décembre prochain, justement sur le sujet de… la décarbonation.
    Je vous remercie pour votre courage et votre ténacité.
    Avec mes sincères et amicales salutations.

    J’aime

  5. Bonjour, quelqu’un sait-il à partir de quel moment ou lors de quel événement, les médias, le Giec et les carbo-dramatico-réchauffistes en général, sont passés du qualificatif « réchauffement » au qualificatif « dérèglement » ? Merci pour votre éclairage.

    J’aime

    • Merci Dominique, je prends donc 2010 comme point de bascule du vocabulaire. Pour mémo, je me suis intéressé à cette histoire de C02 « réchauffant » qu’à partir de 2015, suite au matraquage médiatique (de TF1 particulièrement). Ils ont bien fait d’en « rajouter » et de ne pas jouer le jeu de l’information, car jusque là, je gobais à moitié la doxa. Mais après 1 ans de recherche indépendante et voyant aussi des taxes « Carbone » pousser comme des champignons je me suis rangé en fervent opposant de cette néo-religion initiée de toute pièce par une caste « mondialiste » dont le « Machin » (ONU) se fait le porte étendard à nos frais et au détriment des intérêts supérieurs de la France. Merci encore

      J’aime

      • Et maintenant, depuis qu’ils se sont aperçus qu’il n’y avait pas de règlement climatique, il parlent de « crise climatique». Cela évite d’en préciser la nature…

        J’aime

      • Philippe, crise il y a, c’est certain, mais il il s’agit d’une crise d’hystérie ! Le pire n’est pas l’existence de ces manifestations psychiques, pathologiques et délires par des sectes ou assimilés. Mais le plus grave, c’est qu’elle soit relayée par le gouvernement. Là, je me dis que c’est la fin et qu’il faut recourir à la destitution. Merci

        Aimé par 1 personne

  6. Ping : Interview sur Sud Radio demain (jeudi) à 13h | Mythes, Mancies & Mathématiques

  7. Sur son blog (fxbellamy) François-Xavier Bellamy publie une vidéo de son débat avec le député européen vert Philippe Lamberts. Il aurait besoin de prendre connaissance des arguments contenus de votre livre. Je me suis permis d’utiliser la page de contact de son site pour le signaler à son attention.

    J’aime

Laisser un commentaire