TEDx Rives de Moselle : la vidéo

Ça a pris un peu de temps, mais la vidéo de mon intervention de mai dernier au TEDx Rives de Moselle est maintenant en ligne sur la chaîne TEDx Talks. Merci à Didier Chambaretaud pour son énorme travail (et désolé pour Koonin dont je viens de parler…)

22 réflexions au sujet de « TEDx Rives de Moselle : la vidéo »

  1. Ma présentation de la vidéo ! « Monsieur B. Rittaud, président de l’Association des Climatoréalistes.
    Les suites géométriques, l’outil mathématique du banquier. Je suppose que Bonpote ne connaît qu’elles. D’où ses peurs irrationnelles… Certaines merveilleuses simulations concernant le climat, la démographie ou la répartition des épidémies par compartiments sont peut-être aussi éloignées de la réalité que les discours de notre banquier vert. Mais halte là : tout comme l’urologue, insulté quotidiennement au prétexte d’un cursus qui lui interdirait tout avis quant au climat (oui, certains prodiges sont capables de tels raccourcis…), le banquier peut, dans mon système de valeurs, offrir une vision exacte de la science. Il se trouve simplement que le banquier en question évolue dans l’irrationalité et que cela n’a pas trait à sa formation…
    Écoutez monsieur Rittaud, brillant esprit, grand maître de la simulation des phénomènes chaotiques, ainsi le climat, la démographie ou la répartition des épidémies par compartiments… Boucle bouclée… »

    J’aime

    • Il y a des choses que je comprends bien, comme la présentation de B.Rittaud, très claire, et d’autres moins, comme ce commentaire . Cela dit, les nombres, et leur utilisation, appartiennent à tout le monde.

      J’aime

      • il s’agit simplement du texte servant d’amorce à la vidéo de mr Rittaud, que je partage sur LinkedIn où je déplore un certain passif. Ceci dit, je peux supprimer

        J’aime

      • Je parlais du commentaire officiel : « AVERTISSEMENT DE TED: Cette intervention présente le point de vue personnel du speaker à propos des liens entre la perception des grandeurs mathématiques et la science du climat et la politique. Elle manque de références scientifiques légitimes sur ces différents sujets. Certains spectateurs pourront trouver que les arguments utilisés sont abusifs. Nous posons un avertissement sur cette vidéo, car elle ne respecte pas les directives relatives au contenu des interventions que TED fournit aux organisateurs d’événements TEDx. Les événements TEDx sont organisés de manière indépendante par des bénévoles. Les directives que nous donnons aux organisateurs TEDx sont décrites ici : http://storage.ted.com/tedx/manuals/t… »

        Je n’ai malheureusement pas de compte youtube pour réagir. Pour créer un compte youtube, il faut un téléphone portable, chose que je ne possède pas.

        J’aime

    • Oui, je trouve ce commentaire incompréhensible, juste parce que la prédiction de la hausse du niveau des mers annoncée par Hansen est jugée excessive (pourtant en référence à celle prévue par le GIEC) ?

      J’aime

  2. Lumineux et si bien présenté. La peur, la sidération puis l’humiliation, voici une séquence bien intégrée dans la mystique qui brouille la raison et emporte les foules par les sentiments. Bravo benoit.

    Aimé par 2 personnes

  3. Quant à l’avertissement de Ted, depuis quand la description d’un phénomène sociologique à partir d’un modèle mathématique a-t-elle besoin d’une autorisation ? la loi des grands nombres provoquant une peur irrationnelle est-elle si contraire à la vérité ? Où l’on voit que dès que le mot Climat est avancé la machine à censure est en route. La liberté d’expression provoque aussi une peur exponentielle.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Philippe, oui, heureusement qu’il y a encore des francs tireurs et des libres penseurs comme nous. Bon,C-news ne se prive pas d’aborder le sujet climatique sans censure. Nonobstant la position professionnelle de Benoît, sa prise de risque est d’autant plus remarquable et méritante. Résistons. Merci. Bien à toi

      J’aime

  4. De 40 mille dollars il y a deux ans à 600 mille dollars aujourd’hui, voici le prix facturé d’une journée de navigation d’un méthanier ordinaire (700 méthaniers dans le monde), sachant qu’il faut dix à douze jours pour traverser l’Atlantique et n’oublions pas de rajouter le prix du gaz et de son transbordement pour avoir la facture finale !
    Pour les pétroliers le prix par jour de navigation est passé autour des 300 mille dollars avec toujours la facturation de la cargaison ( 11000 pétroliers dans le monde).

    Là il y a des grands nombres en dollars et surtout un grand nombre d’entreprises vont faire faillite en 2023 et au delà..

    Je trouve que ça fait vraiment peur, et vous ?

    J’aime

    • Bonjour Laurent, vous avez raison, les difficultés ne font que commencer. De plus, ce qu’oublie de dire les escrolo-macronistes bien-pensants et les chasseurs de C02 de tous poils, c’est qu’octobre & novembre étaient clément. Cela nous garantit quasiment un hiver sans pénurie, grace à ces deux mois de gagné. Merci le climat, cette année la douceur a bien fait les choses. Dans l’indutrie l’inquiètude est grande et le reveille sera douloureux. Merci. Bien à vous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s