URGENT : Pétition contre l’idéologie écologiste à l’école

L’Association des Climato-Réalistes lance une pétition pour s’opposer à un « manifeste » écologiste qui prétend une fois de plus s’en prendre à l’école. Signez et faites signer !

Le texte de la pétition :

Un manifeste relayé par FranceInfo le 10 mars lance un nouveau projet d’endoctrinement des élèves sous couvert de « préserver la Vie et s’adapter aux bouleversements écologiques ». Il s’agirait de créer une nouvelle matière principale à l’école, l’« écologie », dans laquelle des idéologues se proposent d’enseigner la peur.

Quelle place pour l’optimisme lorsqu’on assène, de façon parfaitement mensongère, que « les constats scientifiques nous donnent moins de 10 ans pour changer nos modes de vie ? » Comment nos enfants ne seraient-ils pas écrasés par la charge d’être « au cœur de l’action » pour « découvrir de nouvelles voies d’autonomie alimentaire et énergétique » ? Comment les auteurs peuvent-ils ignorer la situation sociale de tant d’élèves défavorisés pour proposer d’enseigner de façon indifférenciée à « consommer moins » ?

Ce manifeste rempli de lieux communs s’inquiète des connaissances parcellaires des élèves en terme d’environnement. On en déduit que ses initiateurs, notamment des sportifs de haut niveau et des personnalités du monde du spectacle, ne sont pas au courant qu’année après année notre pays perd déjà des places aux classements internationaux dans la plupart des matières scolaires existantes. En particulier, en mathématiques la dernière évaluation TIMMS classe la France bonne dernière des pays de l’Union européenne.

Le savoir plutôt que le savoir-craindre : voilà ce qui devrait motiver un vrai projet pour l’école, celle-ci étant déjà largement mobilisée pour les questions environnementales au travers des thèmes transversaux.

Par la présente contre-pétition nous marquons donc notre opposition résolue à cette nouvelle tentative d’instrumentaliser l’école, et plus généralement à tout ce qui, sous couvert d’environnement, n’est en réalité que de la propagande scolaire pour une idéologie régressive.

Pour signer, rendez-vous ici.

6 réflexions au sujet de « URGENT : Pétition contre l’idéologie écologiste à l’école »

  1. Signataire de cette pétition, je constate que l’éducation nationale est incapable d’enseigner les bases du français,du calcul (je ne parle même pas des maths),et de l’histoire aux élèves quittant le primaire et voila que l’on veut encore imposer une nouvelle matière, idéologique de surcroit. Quand je pense que le candidat Macron veut réinstaurer plus de math dans le tronc commun en 1ère, alors que le président Macron, via les idéologogues de l’educ-nat en avaient enlevé…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s