Conférence près de Toulon

Plusieurs choses en préparation ces jours-ci, un peu de patience, tout arrive… En attendant, je serai au Beausset ce soir vendredi pour une conférence intitulée « Faut-il avoir peur du climat ? », à 18h30, organisée par l’association HARPS (Humanités, ARts, Philosophies, Sciences). Affiche ci-dessous. À bientôt à tous !

6 réflexions au sujet de « Conférence près de Toulon »

  1. Benoît, recevez tout mon soutien et mon amitié. Votre courage et votre détermination, en plus d’une allure calme, avenante et (surtout ?) jeune, donnent un visage très dynamique et confiant à notre association, à l’inverse de la catégorisation générale de « vieux cons » réactionnaires dont nous affublent nos adversaires.
    En réalité ce sont ces adversaires* qui ont de plus en plus l’attitude de Torquemada du climat, drapés dans la vertu et la bien-pensance. Eh oui, les « vieux cons », ce sont eux : malthusiens, conservateurs, misanthropes, pisse-vinaigre sont des qualificatifs qui sont particulièrement appropriés aux écologistes politiques dont l’absence de pensée scientifique et critique monopolisent l’espace médiatique et censurent toute contradiction sérieuse.
    Bon courage Benoît, on est avec vous !

    *J’emploie le mot « adversaire » mais lesdits Torquemada nous considèrent comme des ennemis et refusent tout espace à la discussion

    Aimé par 2 personnes

    • Malthusiens, conservateurs, misanthropes, pisse-vinaigre… ou comme l’écrivait déjà Rabelais au 16ème siècle (il avait tout anticpé):

      Ci n’entrez pas hypocrites, bigots,
      Vieux matagots, marmiteux boursouflez.
      Torcous, badauds plus que n’étaient les Goths
      Ni Ostrogoths, précurseurs des magots ;
      Hères, cagots, cafards empantouflés.
      Gueux mitouflés, frappards écorniflés,
      Befflés, enflés, fagoteurs de tabus,
      Tirez ailleurs pour vendre vos abus.

      J'aime

  2. Tous mes encouragements, Benoît ! Que la force soit avec toi.
    Et n’oublie pas de mentionner, entre autres, ce récent papier de Vahrenholt et Dübal, paru dans le n° d’octobre dernier du journal Atmosphere et qui a été judicieusement relayé sur le site de l’ACR:
    https://www.climato-realistes.fr/le-rechauffement-des-20-dernieres-annees-est-du-essentiellement-a-une-modification-de-la-nebulosite/
    Même si les auteurs restent prudents dans leurs conclusions, il paraît clair que l’accroissement de l’effet de serre, bien que présent sur les 20 dernières années, n’a pas été le facteur dominant. Il passe au second plan dernière la diminution de la couverture nuageuse, dans les deux hémisphères. Le prochain rapport du GIEC parlera-t-il de ce papier et des deux autres qui l’ont précédé? (Olilla 2020, Loeb et.al., 2021).
    En tout cas, outre Atlantique, on ne parle que de ça, les discussions sont animées et les scientifiques y prennent part. En France, silence total…
    https://notrickszone.com/2021/10/09/thunderous-new-atmosphere-publication-warming-of-last-20-years-mainly-caused-by-cloud-changes/
    https://wattsupwiththat.com/2021/10/10/radiative-energy-flux-variations-from-2000-2020/
    https://judithcurry.com/2021/10/10/radiative-energy-flux-variations-from-2000-2020/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s