Retour à Turckheim !

Rien n’arrête Joël ! Une fois de plus, il a porté les couleurs climato-réalistes lors de la nouvelle épreuve du Championnat de la montagne, à Turkheim-3 épis les 4 et 5 septembre. Avec Joël, on ne peut pas perdre !

8 réflexions au sujet de « Retour à Turckheim ! »

      • Je vêle à rouleau est très joli. Bravo. Quant à Cunctator, il ne roule certainement pas « en » vélo mais bien, éventuellement, « à » vélo. A moins qu’il ne soit, je ne sais pas, par exemple enfermé au milieu des rayons d’une des roues de son engin.
        Bonne journée à tous

        J'aime

      • @JCBM L’affaire n’est pas tranchée. Si l’on en croit le linguiste Claude Duneton répondant aux interrogations d’un lecteur du Figaro pointilleux, M. Andreu, inquiet de la légalité de l’expression « aller en vélo » (https://www.lefigaro.fr/livres/2011/02/10/03005-20110210ARTFIG00483–cheval-et-en-velo.php) . Voila ce qu’écrit notre grammairien :

        Si je puis résumer mon sentiment, je conseillerai à M. Andreu de continuer à dire en vélo puisqu’il s’agit du moyen de transport, et à vélo dans les cas où il est fait spécifiquement allusion à la notion d’équilibre, comme: «Cet enfant sait déjà se tenir à vélo.»

        En tout cas, faire la course à voiture est un passe-temps que je vous déconseille si vous manquiez d’équilibre. Quant à moi malgré, mon grand âge, je n’ai pas encore besoin de stabilisateurs.

        PS
        Le (néo)latiniste dira avec son économie de prépositions habituel birota vehi. Pour plus de détails : http://ephemeris.alcuinus.net/leonina/EL%20243.pdf

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s