Histoire de voir un peu ce qui se passe en complément de mon article d’hier, je suis allé tout à l’heure faire un petit palmarès des ventes de livres climato-réalistes sur Amazon. Ce podium instantané ne signifie pas forcément grand chose sur le long terme tant la variabilité des chiffres est importante. À part peut-être pour celui qui est au sommet du podium.
Son passage sur CNews a sans doute compté : Christian Gerondeau voit son nouveau livre, La Religion écologiste (voir ici ma note de lecture) figurer en première place des ventes Amazon de la catégorie « Environnement ». Mieux : il est dans le top 100 des meilleures ventes Amazon toutes catégories confondues ! Un exploit qui doit rendre verts quelques verts. Il réussit aussi à faire l’unanimité dans ses 25 commentaires : les verts en question ont dû éviter de lire.

Habitué des médias tels que Sud Radio, François Gervais fait lui aussi très bien avec L’Urgence climatique est un leurre qui, avec ses 10 000 exemplaires vendus, continue à exister bien que paru il y a plus d’un an, et a recueilli un nombre conséquent de commentaires élogieux.

Comme on le voit, le livre de François est numéro 1 en « pollution », une catégorie dans laquelle on retrouve Christian Gérondeau en troisième place (pour l’ouvrage Le CO2 est bon pour la planète) mais aussi… Claude Allègre en quatrième, pour son antédiluviene Imposture climatique ! Il est des livres qui ne meurent jamais. (On passera sur le cinquième, hein…)

Pour en revenir à François Gervais, son plus récent Merci au CO2 ! fait lui ausi bonne figure, avec en outre une nouvelle batterie de commentaires élogieux.

Pour ce qui est de Geocratia, c’est plutôt pas mal. Quand on est classé en « Détectives traditionnels », on fait face aux grosses pointures telles que Michael Connelly ou Maxime Chattam (sans compter les indéboulonnables Agatha Christie et autres Sherlock), il ne faut donc pas trop compter devenir numéro 1 un jour…

Curieusement d’ailleurs, en cliquant sur le classement « Détectives traditionnels », Geocratia est 34e et non 49e. Un complot, sûrement.

Il faudra ajouter un exemplaire, celui que je viens de commander. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour cet ouvrage très accessible, bien documenté et où domine la Raison. On est bien loin des ouvrages ou écrits des pro-RCA où prolifère l’affirmation infondée !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas étonné. Avec pourtant très peu de publicité, ce livre parle quand même de ce que pensent et constatent beaucoup de français, à savoir que l’écologie leur est imposée d’en haut, comme un dogme et les Français, de par leur tradition, se méfie toujours des dogmes (on a décapité le roi et son pouvoir divain, malgré le chatiment qui était supposé nous attendre).
Le vide dogmatique qu’a laissé la disparition dans l’héaxgone du dogme religieux chrétien se comble d’une autre manière, par une autre idéologie, voir religion. Dans le cadre d’une population où les diplômés du supérieur pèse maintenant de tout leur poids (1/3 de la population), celle nouvelle religion est scientiste, c’est l’écologie.
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau témoignage des ravages du ClimaTotalitarisme :
Aujourd’hui, sur BV, l’écrivaine et plasticienne Marie Delarue publie un article dans lequel elle précise : « … j’ai découvert que l’enfer des bibliothèques était toujours en vigueur. Je veux dire qu’il est des ouvrages introuvables en librairie. C’est le cas du livre de Christian Gérondeau, La Religion écologiste. Les FNAC se pincent le nez quand on le leur réclame, les grandes librairies « indépendantes » aussi. Il faut commander : « C’est en stock mais on ne le met pas en magasin » (sic). Ah bon, et pourquoi donc ? Amazon n’a pas de ces pudeurs. Le livre sera demain dans ma boîte aux lettres… et les libraires se plaindront de la concurrence déloyale. «
J’aimeAimé par 4 personnes
J’avais en son temps écrit un billet sur MMM ( L’asphyxie) après avoir fait un arrêt dans les villes où je circulais pour visiter les librairies et constater l’absence ou la rareté des ouvrages non conformes à la pensée unique. Il s’agit bien d’une censure délibérée.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’espère que l’on évitera un mai 1933 comme en Allemagne ! Soyons optimistes, bruler des livres ne serait pas bon pour le Co2…
J’aimeJ’aime
Autant les climato-réalistes ne demandent pas la censure des climato-alarmistes mais la réciproque n’est pas vraie : https://twitter.com/BonPote/status/1423320212569563138?ref_src=twsrc%5Etfw
Dire que celui qui se cache derrière Le Bon Pote, c’est un banquier !
J’aimeJ’aime
Même expérience pour moi, je n’ai pu trouver ce livre à la Fnac, il faut passer par une commande par internet. Ca m’agace et je vais finir par le commander par internet mais chez Amazon, puisque ça a l’air de les écorcher de le mettre en vente dans leurs magasins. Mais je pense aussi que désormais, je ne vais plus rien acheter à la Fnac.
J’aimeJ’aime
Bizarrement par chez moi j’en trouve facilement en librairie et j’ai même trouvé un ouvrage de Francois Gervais
J’aimeJ’aime
Des livres à ranger dans la même catégorie que :
« L’invention du virus du sida » de Peter Duesberg
« Sida – Supercherie scientifique et arnaque » de Jean-Claude Roussez
« Les dix plus gros mensonges sur le sida » d’Etienne de Harven
J’aimeJ’aime
Ils ont des preuves de se qu’ils avancent ces auteurs ?
J’aimeJ’aime
Le livre de Christian Gérondeau ne contient, pour autant que je me souvienne, que des informations parfaitement avérées et convenablement sourcées. Votre réaction de dépit fait vraiment plaisir : comme disaient les aviateurs pendant la seconde guerre mondiale, s’il y a de la flak, c’est qu’on est sur la cible.
(*) Le livre ne m’apportait pas d’informations réellement nouvelles, juste une compilation par thèmes intéressante. Pour éviter qu’il prenne de la poussière sur l’étagère, je l’ai donné.
J’aimeAimé par 2 personnes
Vous vous moquez de la biotechnologie. On sait très bien faire des virus synthétiques. Par contre, on ne sait pas encore tout sur le corps humain.
J’aimeJ’aime