20 réflexions au sujet de « La « galère » de Laurent Mucchielli »

    • Anecdote. Il y a quelques mois Laurent Mucchielli, interviewé sur France Inter, remettait le couvert quant à sa détestation des caméras de surveillance. Cela ne sert à rien nous disait-il. On était un vendredi, et peut-être l’intervention avait été enregistrée. Le lundi, on avait appris l’interpellation d’un violeur en série qui depuis vingt ans sévissait à la frontière franco-belge. Un brave père de famille, très apprécié dans sa commune, il entrainait l’équipe de foot depuis des années. Un bourgmestre belge avait eu jadis l’idée de mettre une caméra à la sortie d’une gare. Au cas où. Un morceau de plaque d’immatriculation de la voiture du délinquant avait ainsi été immortalisée, et lui qui violait à couilles rabattues depuis des décennies fut ainsi mis hors d’état de nuire ! La sociologie est un sport de combat en chambre…

      J'aime

      • La caméra du paléo balnéolais dont il doit être question étaient privée, et dans son antre ! Mais c’est toujours pareil, selon de quel côté du « bidule » on est… (Bidule veut aussi dire matraque, le balnéolais est l’habitant de Bagneux, ou j’ai travaillé 20 ans, pour ça que ça m’intéresse)

        J'aime

  1. Excellent. Aux auditions de la commission d’enquête, il y a de nombreux d’arguments – donnés par les protagonistes eux-mêmes – qui confirment ce qui est dit ici (je vous les listerais dans un post ultérieur).

    J'aime

  2. Excellent discours de Laurent Mucchielli. Ce n’est pas une surprise de la part de ce monsieur vu les excellents articles qu’il a déjà publiés sur son blog sur ce sujet.

    J'aime

  3. L’exposé de Laurent Mucchielli peut donner l’impression en ce début décembre d’enfoncer des portes ouvertes. Mais le sociologue a été l’un des premiers à mener la bataille de la chloroquine et des libertés. Il faut s’en souvenir même si aujourd’hui, les plus avertis pensent déjà construction des camps de détention, revenu universel pour légitimer la confiscation de l’épargne, expérimentations génétiques habillées en vaccinations et gouvernance mondiale. Le grand mérite de Benoît Rittaud est ici de relayer sur une place, il faut le reconnaître, un tantinet marquée à droite, les apports d’un sociologue forcément de gauche. Pour continuer dans la même voie, on pourrait s’intéresser à la conception des libertés d’autrui de François Sureau et aux batailles historiques de Paul Cassia contre le Conseil d’Etat pendant tous ces derniers mois.

    J'aime

  4. La lutte contre l’idéologie du RCA n’est pas de droite.
    C’est une lutte contre l’idéologie, le totalitarisme et la bêtise.
    En revanche les tenants du RCA se sont clairement positionnés à gauche, ou à l’extrême gauche en instrumentalisant la science. C’est facile de se faire traiter de facho.

    J’ai beaucoup apprécié le  » Bien que sociologue, j’ai trouvé très intéressant. » de MichelLN35.
    🙂

    J'aime

  5. Ping : Mythes, Mancies & Mathématiques:Liberté et dignité – chaos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s