Débat sur Sud Radio tout à l’heure

Je serai l’un des invités de Sud Radio pour un débat en direct de 17h30 à 18h sur le thème : « Le réchauffement climatique vous fait-il peur ? » Ce sera par téléphone, pour des raisons d’impossiblitié matérielle de rejoindre le studio en temps et en heure.

(Tant que j’y suis : merci à ceux qui se sont inquiétés de mon silence de ces derniers jours sur le blog. Celui-ci n’est pas dû à un problème particulier mais aux vacances d’une part, et à divers projets en cours sans rapport avec le climat d’autre part. Bonne année à tous, et à très bientôt pour de nouvelles discussions sur MM&M.)

6 réflexions au sujet de « Débat sur Sud Radio tout à l’heure »

  1. Sur le thème de l’émission un billet de Judith Curry.
    The toxic rhetoric of climate change
    Posted on December 14, 2019 by curryja | 438 comments
    https://judithcurry.com/2019/12/14/the-toxic-rhetoric-of-climate-change/

    Selon moi la meilleure stratégie est de dégommer l’ONU dont toutes les officines sont maintenant bien rodés à répandre la panique, pas seulement le Giec. A chaque fois elles utilisent la même grosse ficelle de Steve Schneider, le double ethical bind.

    La population sait pourquoi l’ONU existe. Et elle sait que l’ONU l’a déjà abusé lors du scandale de la pandémie H1N1. Les gens se sont fait berner, espérons qu’ils se mefieront.

    Merci Benoît!

    J'aime

  2. je suis peut être de parti pris mais Benoit a calmement dominé le débat face aux assertions de son interlocutrice type « madame soleil ».La question de Bilger montre que le climato réalisme marque des points et suscite la curiosité. Les faits, toujours les faits. Merci Benoît

    J'aime

      • Voilà le lien.

        Le problème Richie (15 ans) c’est que sur le plateau il n’y a personne qui se soucie de ton avenir professionnel. Ils se posent des questions de boomer en papotant de détails de court terme et de petites polémique mais ils s’en moquent complètement de ton futur métier. Avec l’agribashing (les agriculteurs nous empoisonnent), nous arrive le plastic bashing, et la peur de l’avion, et le refus des pesticides,.de la pétrochimie, des OGM, des dompteurs de cirques.
        Le champ des métiers d’avenir qui s’ouvrent à toi se restreint drastiquement. Tu noteras que tout le monde s’en fout.
        Le ministre Lemaire se régale à distribuer des taxes carbones et des nutriscores pour mettre au pilori de plus en plus de métiers et de techniques et de produits.

        Ça réagit très mollement. Les gens serrent les fesses sous la douleur des morsures des parasites mais la plupart du temps c’est une réaction instinctive pour durer un peu, pour tenir jusqu’à la fin du mois, espérer boucler le budget sans bien réaliser de ta présence à toi Richie.

        L’âne bouffé par les poux est en coma Richie. La patte gauche n’est plus capable d’aider la patte droite à se gratter. Lemaire, le chef des poux ne sait plus trop où trouver de la viande fraîche à saigner sur la bête et ça sent la charogne. Le cerveau ne s’en rend plus compte et rêve de grenouille.

        Il te faut fuir Richie. Par aux Etats Unis, au Brésil, en Chine, à Singapour comme les juifs ont fait quand on leur à coller l’étoile jaune.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s