Rions un peu avec #OnEstPret

Allez, un dernier article pour ce soir, histoire de signaler qu’#OnEstPret ne l’est peut-être pas tant que ça. Au moins, on s’amuse un peu sur l’une de leurs pages.

La pétition promue par Baptiste Lorber (dont il a été question ici) contient en bas de page un lien « À propos ».

PetitionIlEstEncoreTemps.png

Quand on clique dessus, on tombe non pas sur une autre page web, mais sur un document Google. Ce qui est amusant, c’est que celui-ci, censé expliquer la démarche du site (ilestencoretemps.fr de son URL) n’est pas définitif : n’importe qui peut proposer des modifications visibles par tous (en tout cas il doit suffire d’être connecté sur un compte Google pour y avoir accès). Un certain « Anonyme » a ainsi trollé la page :

GS2

J’avoue : je n’ai pas résisté à la tentation. Seule différence avec « Anonyme » : j’ai fait mes modifications en mon nom propre.

GS1

Si vous voulez vous amuser aussi, dépêchez-vous car, mon esprit chevaleresque ayant repris le dessus, je leur ai loyalement envoyé un courrier pour les prévenir :

Bonsoir,

Je me suis un peu amusé sur votre page, suivant votre stratégie de placement de produit. Comme il se trouve que je suis beau joueur, je vous écris quand même pour vous suggérer de mettre de l’ordre dans les droits d’accès de votre Google Sheet :

https://docs.google.com/document/d/1csb55dhE41kFt5PWa9kf4z7A3LiNqWJ-w3SGn0qTLNk/edit?ts=5bc86833

Au plaisir de croiser le fer,

Benoît Rittaud.

Ce mail est parti à 20h18, et à l’heure où j’écris (23h45), la page en question n’a pas encore été modifiée. Pas si prêts que ça, chez #OnEstPret.

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Rions un peu avec #OnEstPret »

  1. Pour le lecteur pressé qui n’ira pas voir ce monument participatif de con-scientisation (dédicace à Bouli) citoyenne, inclusive et festive, je reproduis cette suggestion :
     » L’objectif de notre propagande est de reprendre les arguments carbo-centristes du gouvernements mais, svp, ne faites jamais de liens vers les sources officielles, le mouvement #OnEstPret est un mouvement qui doit paraître sembler apparaître comme totalement indépendant du pouvoir.
    Bref, s’il y n’y avait qu’un modèle à suivre, c’est Nicolas Hulot. Placement de produits, Collaspsologisme pour faire bien peur, on marche main dans la main avec les gouvernements mais on fait semblant de ne pas y toucher même si on les sert. Et en plus, on passe pour des sauveurs et on aura même une légion d’honneur à terme.

    Merci pour ce moment citoyennissime.

    J'aime

  2. Mille bravos pour vos analyses pertinentes et drôles de ce foutage de gueule indécent.
    De plus, cela permet de véhiculer l’info : quand vous tapez OnEstPret dans google, mythesmanciesetmathématiques apparaît en cinquième position derrière les liens Facebook et Twitter de ces guignols et le relais par la presse officielle (libé en l’occurence). Cela devrait apporter à votre excellent blog davantage de lisibilité. Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Fini de rire avec #OnEstPret | Mythes, Mancies & Mathématiques

  4. Ping : La Marche pour le climat : l’objectif inavoué d’#OnEstPret | Mythes, Mancies & Mathématiques

  5. Ping : L’organisation de la marche pour le climat via #OnEstPret | Mythes, Mancies & Mathématiques

  6. Ping : Oui, on peut se préparer intelligemment aux situations d’urgence. La preuve. | Mythes, Mancies & Mathématiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s