Avis à ceux qui auraient raté l’annonce : l’association des climato-réalistes organise une matinée de conférences
vendredi 19 octobre de 10h à 12h30 à Paris
(hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés).
Les intervenants seront Richard Lindzen et Vincent Courtillot, deux scientifiques climato-réalistes parmi les plus connus à l’échelle mondiale. Pour plus de détails, voir ici.
Typo dans le titre : le débat a lieu le 19 et non pas le 18 octobre. Les autres infos sont correctes.
J’aimeJ’aime
Yep. Heureusement que tu es là.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
En espérant que des caméras seront là pour enregistrer l’évènement avec surtout une prise de son correcte et de bons micros. Il est extrêmement important que ce soit audible de manière confortable pour que les messages passent.
Puissent les organisateurs prendre leurs dispositions ce coup-ci 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, ce serait vraiment sympa pour les pôvres provinciaux qui ne pourront pas se déplacer!
Merci d’avance 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Il faudrait inviter F. Hollande (ex-président de la République) à cette conférence, c’est un connaisseur. Je viens de l’entendre expliquer doctement sur la chaine de télé du Sénat toute l’importance des enjeux climatiques ; ut ait sic memoria retinetur « tout le monde le voit bien, le réchauffement climatique, les températures en hausses, les ouragans, les TSUNAMIS » . Confronter son avis éclairé à celui de quelques spécialistes ne pourra qu’enrichir le débat.
*doublement du sujet conséquence d’un déficit de lectures
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup apprécié les deux interventions. Le son était un peu caverneux, mais avec le quasi sous-titrage, celle de Richard Lindzen était parfaitement facile à suivre. Ses arguments ne sont pas nouveaux. Mais sa synthèse était remarquable de rationalité et de précision. J’espère que l’association publiera le texte de son intervention. Les deux interventions étaient aussi remarquables d’absence d’agressivité. Cela change des discussions avec certains activistes du climat.
Même s’il ne le publieront pas, il faudrait envoyer un compte-rendu (avec quelques graphiques) à la presse. Après tout, certains journalistes, tout en craignant pour leur poste, se retiendront peut-être si un argumentaire simple et factuel comme celui de Richard Lindzen leur a instillé une petite dose de scepticisme.
J’aimeJ’aime
Ping : Succès de la conférence Lindzen-Courtillot | Mythes, Mancies & Mathématiques
Ping : Vincent Courtillot à la matinée climato-réaliste | Mythes, Mancies & Mathématiques