Climathon : élection du champion d’hiver 2017-2018

C’est l’heure du choix, amis supporters du Climathon : il est temps d’élire le meilleur compétiteur parmi les vainqueurs de décembre, janvier et février !

Rappelons que c’est Emmanuel Macron qui l’a emporté en décembre, pour son remarquable show climatique, le One planet summit, dont l’inutilité et le contenu délirant n’ont rien eu à envier à la COP21 (qui avait déjà sauvé la planète à Paris en 2015, comme le monde entier s’en souvient). En janvier, Hervé Le Treut s’est emparé du titre, en mettant la science à l’honneur par de fortes paroles frappées au coin de la bonne science telles que « La situation actuelle est une situation chaude, c’est pas la plus chaude mais c’est quand même une situation qui est suffisamment chaude pour que les records qu’on va battre finalement nous ramènent à des situations qu’on n’a pas connu depuis très longtemps, alors on n’y est pas encore tout à fait, mais… » Enfin, en février, c’est une équipe du LSCE composée de  Robert Vautard, Pascale Braconnot, Pascal Yiou et Nicolas Viovy qui l’a emportée, en proposant carrément de revoir les lois de la physique pour que les modèles puissent mieux coller à la Disruption Climatique Anthropique.

Le jury confesse sa préférence pour Hervé Le Treut. Il a été de loin le compétiteur le plus actif de ce trimestre, ne passant pas loin d’un doublé historique en février après avoir déjà obtenu un fort bel accessit en décembre. Mais la loi est la loi : le vainqueur sera désigné par un vote, preuve du caractère profondément démocratique du climathon.


Clôture du vote demain (vendredi) en fin de journée (heure française).

Publicités

12 réflexions au sujet de « Climathon : élection du champion d’hiver 2017-2018 »

  1. Caramba… ! Encore raté par l’équipe du LSCE !
    La DCA (i.e. Disruption Climatique Anthropique) n’a finalement pas fait de dégâts à l’encontre des lois de la physique.
    N’empêche… Le magnifique gloubiboulga de H. Le Treut mérite la première place : je viens de voter pour lui ! 🙂

    J'aime

  2. voté(z) Macron

    n’oublions pas que c’est lui qui fait les chèques, et qui encourage ses sinistres à promulguer des lois absconses, liberticides et ruineuses.
    Tous les autres sont des besogneux,obscurs suiveurs, de la pensée macronique

    J'aime

  3. Ayé j’ai voté. Choix difficile qui engage nos responsabilités sur de graves sujets de société pendant des années. Je ne désire pas vous dire sur qui s’est porté ma voix, c’est intime et cela ne regarde que ma conscience. Sans blague, il faut savoir prendre de la hauteur, nous ne sommes pas là pour étaler nos opinions mais pour choisir le vainqueur du climathon !

    J'aime

  4. En lisant bien M. Le Treut, je trouve quand même une petite lueur d’espoir, certes ténue, mais qui dénote un trouble :
    Ce monsieur admet (enfin) que le CO2 n’est pas si mauvais que ça pour les plantes, donc ce n’est pas un gaz toxique. De la à penser qu’il ménage ses arrières au cas ou finalement il se serait un peu trompé sur le role du Co2 ?
    Qu’en pensez vous ?

    J'aime

    • Je pense que sa langue a fourché ou que votre interprétation est biaisée, il ne risque pas de changer d’avis de sitôt : toute son activité professionnelle de recherche et de communications est basée exclusivement sur le catastrophisme climatique.
      Imaginer qu’il puisse changer son point de vue est un manque de lucidité sur les mécanismes de la psychologie de la pensée sectaire.

      De même, voyez vous José Bové subitement annoncer que finalement il s’est trompé, qu’il cultive des OGM et que c’est l’avenir de l’agriculture ?

      J'aime

  5. Au train ou vont les choses, ça sera plutôt un scientifithon qu’il va falloir… ils sont en voie de disparition, avec leurs outils habituels : prudence, rigueur, honnêteté intellectuelle et indépendance d’esprit…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s