Climathon : le champion d’automne 2017-2018

Avec tout ça, on en oublierait presque le climathon. Les électeurs ayant fort heureusement rappelé le jury à ses devoirs, voici donc le vainqueur que vous attendez tous…

Avec pratiquement la majorité absolue des suffrages exprimés, Jean Jouzel emporte haut la main cette première élection de l’année, et devient notre champion d’automne. Bravo à lui.

ClimathonSondageAutomne

Malgré les efforts méritoires de ses deux challengers, Jean Jouzel avait décidément mis la barre trop haut en ressuscitant sans vergogne la courbe en crosse de hockey. Les électeurs ont clairement récompensé cette entreprise de manipulation grossière.

Sûrement sensible à cette aptitude hors du commun à faire de la science une simple entreprise de propagande, l’Académie des sciences a décidé d’honorer elle aussi Jean Jouzel et d’en faire un Académicien. C’est donc incontestablement un grand jour pour la planète autant que pour le Climathon.

 

18 réflexions au sujet de « Climathon : le champion d’automne 2017-2018 »

  1. L’intronisation du champion à l’académie des sciences est une nouvelle beaucoup plus attristante que la réapparition de la crosse de hockey dans un livre assurément plus politique que scientifique.
    L’académie mérite à mon avis malheureusement une part de ce titre de champion d’automne.

    J'aime

  2. J’aurais presque envie de traverser pour la cérémonie de remise de ce prix à ce grand climatologue. Transmettez-lui mes félicitations. Au Québec on dit un « bâton de hockey ». Une « crosse » ou « crosser quelqu’un » a une connotation sexuelle et c’est aussi une arnaque. Cela s’applique cependant à merveille à celle de Mann. Il a tenté de nous « crosser » avec sa « crosse » et ce sont deux Canadiens qui l’ont démasqué. Bravo à vous tous pour la journée du 7 décembre et Joyeux Noël !. – Il neige en ce moment et il fait -12C.

    Aimé par 1 personne

  3. Erratum Benoît : ce n’est pas l’Académie des sciences qui a décidé d’honorer Jean Jouzel mais bien Jean Jouzel qui honore l’Académie des sciences de sa présence.
    Blague à part, j’espère que l’Académie saura mettre cet académicien au pied du mur, notamment face à sa propagande mensongère dont je suis ici heureux qu’il en est reçu un prix des plus prestigieux avec le Climathon, décerné synchrone avec son intronisation dans le temple de la vérité scientifique à la française.

    J'aime

  4. je suis très déçu
    Jouzel, l’homme qui marche dans l’eau devrait être hors concours, laissez au moins les besogneux de la poele à frire avoir une chance de se démarquer

    sinon, j’aimerais avoir votre réaction sur la photo qui illustre cet article

    http://www.lalibre.be/actu/planete/deux-ans-apres-la-cop21-un-sommet-pour-deployer-la-finance-climat-5a2e501dcd70b488fb226b7a

    et je ne sais comment interpréter cette info

    Greenpeace confirme l’absence de campagne concernant le nucléaire en Chine.

    Une information provenant d’indépendantistes tibétains indiquait l’absence de campagne de Greenpeace concernant le nucléaire en Chine. Nous avons interrogé l’ONG sur ce point. La réponse de Greenpeace, que nous tenons à la disposition de nos lecteurs confirme implicitementl’absence de campagne sur le nucléaire en Chine. Greenpeace possède une antenne à Pékin assez active. A peu près la moitié des chantiers nucléaires mondiaux se trouvent en Chine et ce pays débute une stratégie d’exportation vigoureuse. En particulier plusieurs réacteurs de technique chinoise doivent être construits en Angleterre sur un site EDF.

    ah que c’est rockandroll

    J'aime

    • Retour d’expérience de la COP23 par certains participants (j’ai de très mauvaises fréquentations…) : « On a senti la volonté de mettre en oeuvre l’accord de Paris…
      La preuve, notre (le nôtre à nous français) président bien-aimé convoque les grands argentiers inter galactiques (Leonardo di Caprio, par exemple), pour mettre en oeuvre, sonnantes et trébuchantes, ledit « accord ».
      (Pff 100 milliards, c’est bien peu de choses en regard aux « 1000 milliards » avant la fin du Monde que souhaitent JJouz, notre champion hors norme, et Larrouturu, l’homme qui égrène les perles sur le Climat plus vite que les grains de chapelet de la Saint Eglise Climatologique.

      J'aime

    • Pour la photo du cochon d’or, c’est une variante du culte du veau d’or 😉 Maintenant que les religions sont massivement délaissées (les églises sont pratiquement vides), les gens ont toujours le besoin de croire en d’autres dogmes structurants comme ici avec cette variante de l’adoration du veau d’or à 1000 milliards d’€, qui sera châtiée par le déluge ultime que nous prédisent que les climato-alarmistes.

      J'aime

  5. Je suis déçu, déçu, déçu, mon champion, non seulement n’a pas gagné, mais arrive bon dernier !
    J’abonde dans le sens de Joletaxi, halte à la pensée unique sceptico-réaliste, et vive les outsiders méritants.
    Allez Bruno, encore quelques pensées profondes et tu vas y arriver !!!

    J'aime

  6. Bonjour

    Je suis atterré par la présence de JJ à l’academie Des sciences : à l’academie De journalisme, à l’académie de la propagande, à l’academie Française, à celle de l’art de faire prendre des vessies pour des lanternes,…. on auraient comprit. Mais celle des sciences : il doit y avoir une erreur quelque part !

    J'aime

  7. La liste des 18 nouveaux membres élus à l’Académie est disponible sur http://www.academie-sciences.fr/fr/Membres-a-la-une/dix-huit-nouveaux-membres-elus.html :

    « Le 5 décembre 2017, l’assemblée plénière de l’Académie des sciences a élu dix-huit nouveaux membres : Jean-Philippe Bouchaud, Éric Calais, Emmanuelle Charpentier, Alain Chedotal, Janine Cossy, Dominique Costagliola, François Forget, Alice Guionnet, Olivier Hermine, Jean Jouzel, Éric Karsenti, Jean-Paul Laumond, Ilan Marek, Éric Moulines, Benoit Perthame, Christophe Salomon, Jean-Loup Waldspurger, Francis-André Wollman.

    Section des sciences de l’univers
    – François FORGET, Directeur de recherche au CNRS, Laboratoire de Météorologie Dynamique, Institut Pierre Simon Laplace, UPMC, Paris.
    – Jean JOUZEL Directeur de Recherche Emérite au CNRS, Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement, CEA, Gif-sur-Yvette. »

    J'aime

  8. Une intéressante contribution d’Europe 1 et de Matthieu Chevallier à l’occasion de la vague de froid qui frappe les USA en cette fin d’année:

    http://www.europe1.fr/sciences/pourquoi-le-rechauffement-climatique-accentue-t-il-les-vagues-de-froid-3532115
    « Un équilibre qui tend à se rompre. Ce phénomène météorologique est constitué d’un double équilibre thermique entre les zones froides (les pôles) et les zones chaudes (les tropiques et l’équateur) d’une part, les zones proches du sol (qui se réchauffent à son contact) et celles qui sont proches de la tropopause (la couche d’air qui se trouve en dessus de la stratosphère) et qui ont tendance à se refroidir d’autre part, explique Météo-France. Ce savant mélange créé une ceinture de vents très puissants qui fluctue autour de la Terre. Il forme une sorte de barrière entre les courants froids provenant du pôle et les masses d’air chaud issues de l’équateur. »
    Il n’est pas le seul. Il y a eu une très belle prestation sur le même sujet au JT de France 2 hier soir, mais elle n’a pas laissé de trace facile à référencer.

    Dès que le temps devient un peu glacial, on nous rappelle dans les media à ne pas confondre climat et météo. En revanche en été, cette distinction n’est pas toujours de mise.

    J'aime

  9. Ping : Climathon, décembre 2017 : toujours plus show ! | Mythes, Mancies & Mathématiques

  10. Ping : Climathon, janvier 2018 : honneur à la science | Mythes, Mancies & Mathématiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s