Comme annoncé ici il y a quelque temps, la Contre-COP23 se déroulera jeudi 9 et vendredi 10 novembre à Düsseldorf, non loin de Bonn où se tiendra en même temps la COP23. (Cette dernière étant organisée par les Fidji, il est logique qu’elle se déroule en Allemagne.)
Les climato-réalistes que nous sommes sont partenaires de l’événement (ainsi que les Américains de CFact). Nous serons représentés par des interventions de François Gervais et moi-même, ainsi qu’une participation de Pierre Bouteille à une table ronde. Les exposés seront en allemand et en anglais, avec service de traduction simultanée dans les deux langues.
Le programme prévisionnel de cette Contre-COP23 à l’échelle internationale est ici (en allemand) et là (en anglais). Les membres de l’Association des climato-réalistes intéressés par le voyage sont invités à nous contacter.
Ca y est, la désinformation a commencé et débite à plein sur toutes les chaînes d’information. Sur BFM-TV Mme Royal nous déclare que le réchauffement est bien plus rapide que ce qui était prédit. Bizarre, il semble qu’elle n’ait jamais vu le graphe de John Christy qui montre qu’il est au contraire deux ou trois fois moins rapide que ce que prévoyaient les modèles du GIEC.
J'aimeJ'aime