Trois ans

J’ai reçu aujourd’hui la notification WordPress de l' »exploit » :

TroisAns

Cet anniversaire tombe bien, parce que ça me donne l’occasion de dire merci à mes lecteurs juste après l’article sur la résurrection du Climathon qui m’a valu une masse de courrier inattendue pour faire partie du jury. Ça fait chaud au cœur. (Si d’autres veulent venir, c’est toujours possible.)

Remerciements aussi aux contributeurs occasionnels de ce blog, le dernier en date étant Rivalo, qui nous a l’autre jour gratifié d’un avant-goût de Climathon. L’occasion de rappeler aussi que les contributions qui respectent l’esprit du blog sont bienvenues.

Remerciement particulier, enfin, à la plate-forme WordPress, qui m’offre gracieusement depuis trois ans la possibilité de publier mes états d’âme. Qu’on puisse aujourd’hui exprimer librement ses idées en passant par un fournisseur privé qui n’exige rigoureusement rien en retour est l’une des merveilles que permet le progrès humain. Ça n’a l’air de rien, mais c’est tout de même beaucoup, et ce n’est pas parce qu’on s’y est habitué qu’il faut oublier les bienfaits d’un outil comme internet.

Parfois, j’ai même envie de passer à la version payante de WordPress rien que pour les remercier. Bon, mais ce serait quand même plus urgent que je fasse d’abord l’effort d’un petit toilettage. Je n’ai même pas actualisé la page des climato-réalistes depuis la création de l’association, c’est dire. Il faut aussi que je mette un lien vers le site de l’assoce (voilà, c’est fait au moins dans cet article). Même la page du Climathon 2015 n’est pas complètement à jour…

Mais comment il fait, Anthony Watts ?

5 réflexions au sujet de « Trois ans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s