Décès d’István Markó

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès d’István Markó.

Chimiste, professeur et chercheur à l’université catholique de Louvain, István Markó était un spécialiste de la synthèse de produits naturels et de botanochimie. Il a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses travaux, dont le Young investigator Award de la société américaine de microbiologie et le prix triennal de la Société royale belge de chimie.

Climato-réaliste actif depuis de nombreuses années, il avait, entre autres, dirigé la publication de l’ouvrage Climat, 15 vérités qui dérangent (Texquis, 2013), qui n’avait pas manqué de faire du bruit en Belgique et au-delà. Membre du comité scientifique de l’association des climato-réalistes, il avait été l’un des premiers à nous rejoindre lors de la fondation du Collectif qui avait précédé. Conférencier de talent, drôle et percutant, il avait régalé les participants à la Contre-COP21 lors de son exposé (voir vidéo ci-dessous).

Nous venons de perdre un scientifique de valeur et un joyeux compagnon de route. Ayons à cœur de continuer son combat.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

 

« Les Nostradamus du climat et leurs prophéties erronées »

par István Markó

Paris, Contre-COP21, 8 décembre 2015

 

Publicité

7 réflexions au sujet de « Décès d’István Markó »

  1. Le décès d’Istvan Markò est une bien triste nouvelle. Je l’avais rencontré lors de la COP 21, à Paris en 2015. J’avais beaucoup apprécié son humour, tout en traitant sérieusement son sujet, au cours de sa conférence.
    Pendant la pause, nous avions parlé climat et débats, entre autre celui avec Sylvestre Huet ; ce dernier, on le sait, ayant refusé la confrontation. Istvan voulait rétablir un dialogue, indispensable à la recherche scientifique,…….Et c’était tout à son honneur !
    Je présente toutes mes condoléances à sa famille et amis.

    Un non scientifique…….Ami de la Science ! JEAN

    J’aime

  2. J’ai toujours suivi ses interventions avec beaucoup d’intérêt et de plaisir
    Il va nous manquer…
    Je me joins aux autres dans la transmission des condoléances à la famille.

    J’aime

  3. Le Professeur Marko m’a toujours inspiré respect et sympathie. Quel malheur et quelle mauvaise surprise. Que dire, sinon que sa famille et ses proches ont toute ma compassion.

    J’aime

  4. Quelqu’un peut me dire de quoi il est décédé ? (si ce n’est pas indiscret)…ça me semble , comment dire,…assez « opportun » pour certains – mais peut être ça n’a rien à voir, je n’en sais rien

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s