Locarn en un dessin

Notre petite virée à Locarn avec François Gervais a été l’occasion de rencontrer plein de gens intéressants et très bien informés. Ce fut vraiment un moment tout à fait remarquable, qui me rend décidément optimiste sur la faculté de nos concitoyens à résister au conformisme environnemental en général et climatique en particulier.

Entre autres, nous avons rencontré et discuté longuement avec René Le Honzec, le dessinateur qui sévit sur Pensée-Unique et sur Contrepoints et qui est aussi l’auteur des affiches de la Contre-COP21 de l’an dernier. Hélas, mille fois hélas, il ne sera pas des nôtres à la Contre-COP22 des 1er et 2 décembre (au fait : et vous, vous êtes inscrit ?), mais il sera tout de même un peu parmi nous au travers de quelques uns de ses dessins, dont nous tirerons de nouvelles affiches pour l’événement.

René est aussi d’accord pour nous faire des dessins inédits pour la Contre-COP22, alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues sur ce fil.

Rien que pour les lecteurs de MM&M, voici le dessin que René à tiré de notre visite. Un peu politique, et plutôt pour adultes.

dessin-contrepoints844

« Marianne est plus sexy que jamais », a commenté François. On ne saurait lui donner tort.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Locarn en un dessin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s