Ici Londres

La pensée libre sur la question climatique prend ses quartiers demain (jeudi) et après-demain à Londres à l’occasion de la conférence « New dawn of truth » de l’Independent Committee on Geoethics. La préparation a été un gros travail, notamment pour le secrétaire général Nils-Axel Mörner, dont les participants ont pu mesurer combien il n’a pas ménagé ses efforts pour que l’événement ait bien lieu. Celui-ci devait initialement se tenir au University College (ah… quelle fierté ça aurait été de faire un exposé dans un lieu si prestigieux !), mais la bien-pensance a eu le dessus et les organisateurs ont finalement dû se replier au Conway Hall, qui n’est pas très loin.

Les frenchies seront en nombre à la conférence : cinq membres de l’association des climato-réalistes seront là, deux présenteront un exposé (François Gervais et votre serviteur). De notre comité scientifique il devait y avoir aussi Reynald De Berger, du Québec, qui a malheureusement dû annuler sa venue.

Le programme est chargé : 13 interventions sont prévues pour la seule journée de demain, de 20 minutes chacune. À mon avis les chairmans devront manier le fouet s’ils veulent éviter le retard causé par les inévitables conférenciers trop diserts.

La session 1 sur les influences du système solaire me semble très prometteuse. J’attends tout spécialement d’entendre Nicola Scafetta, qui a une vision fine de la notion de cycles naturels.

Puisque j’ai enfin trouvé un adaptateur pour brancher mon ordinateur au réseau électrique de ce pays de fous où les prises n’ont pas le bon format et où les voitures roulent à gauche, j’espère pouvoir vous faire un ou deux comptes-rendus en temps réel.

Cheers !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ici Londres »

  1. J’ai vu il y a peu de temps une voiture sans conducteur ; seul le passager était présent ! Très forts ces Anglais !
    Trève de plaisanterie, et en tous cas bon vent pour cette conférence. à vous et à François Gervais (qui ne manquera pas j’imagine de faire la pub pour le bon CO2 !). J’espère que vous pourrez nous faire parvenir les réactions d’outre-manche, celle des médias Français, on les connaît…

    J'aime

  2. Ping : BREAKING NEWS : Nicolas Sarkozy se déclare climatosceptique ! | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s