L’affaire Philippe Verdier sur Russia Today

Notre beau pays de France, patrie des Lumières et des Droits de l’Homme, a les honneurs de Russia Today… De quoi être fiers, hein ?

Voir aussi cet article tiré de l’interview que j’ai accordée hier à la chaîne.

Advertisements

8 réflexions au sujet de « L’affaire Philippe Verdier sur Russia Today »

  1. Pour le scientifique que je suis, il est terrible de réaliser que la science, lieu de dialogues et de controverses, est devenue, sur cette question du climat, lieu de dogmes. Pourtant l’histoire des sciences nous enseigne que les sciences évoluent, et cela d’autant plus rapidement qu’elles sont jeunes. Je n’ose imaginer ce que serait l’astronomie si un pouvoir temporel avait décidé que la théorie des épicycles de Ptolémée ne pouvait être contestée … mais au fait, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?

    J'aime

    • @ Hervé Lehning
      Vous avez entièrement raison !
      Je ne suis ni climatologue, ni géologue ou glaciologue et j’espérais apprendre beaucoup sur l’évolution du climat à partir d’un débat objectif qui aurait pu naître à l’occasion d’un (possible) changement climatique annoncé. Hélas, il n’en est rien ! Pas de débat ! Ceux qui ont l’audace de mettre en doute le discours officiel sur l’origine anthropique d’un hypothétique réchauffement sont muselés, taxés d’hérétiques, de criminels,ou encore de » connards » !
      Oui, cela me rappelle quelque chose, une époque où l’on associait volontiers sorcellerie et manifestations climatiques extrêmes, pour allumer les bûchers !
      D’ailleurs, un professeur de droit (University Collège of London) ne vient-il pas de réclamer la création d’un tribunal pénal international pour punir les sceptiques du réchauffement climatique !

      J'aime

    • «  » » »Pour le scientifique que je suis, il est terrible de réaliser que la science, lieu de dialogues et de controverses, est devenue, sur cette question du climat, lieu de dogmes » » » »

      Il y a pourtant une foultitude de scientifiques compétents en la matière qui ne pensent absolument pas comme vous.

      J'aime

  2. @ Benoît Rittaud
    Ah oui en effet, je n’ai jamais été défrayé pour aucune des conférences que j’ai pu donner. Pour celle de Nantes, j’ai payé moi-même l’emplacement de parking.
    Pour celle du Croisic, ce fut plus simple : elle fut purement et simplement annulée.

    J'aime

  3. Ping : Le Collectif des climato-réalistes en 2016 | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s