« La Peur exponentielle » en tête des ventes Amazon pour les mathématiques

Y a pas de raison qu’il n’y en ait que pour Philippe Verdier, quand même, non mais oh !

Mon dernier livre, La Peur exponentielle (PUF, 2015), s’est hissé je ne sais quand en tête des ventes d’Amazon dans deux catégories, ce qui me vaut l’honneur d’un joli bandeau orange « #1 Meilleure vente » :

PeurExp

Dans le détail, le livre est en tête dans deux catégories liées aux mathématiques, et se classe aussi 55è dans la catégorie « Philosophie ».

ClassPeurExp

À l’heure qu’il est, le livre se classe 2311è toutes ventes confondues, ce qui, pour un bouquin de ce genre, est plutôt pas mal du tout.

Bon, évidemment, on peut comparer ça à Philippe Verdier, qui lui aussi a son petit bandeau »meilleure vente » dans une catégorie :

ClimatInv

Sauf que, dans le détail, on parle un peu d’autre chose…

ClassClimatInv

Classé 9è toutes catégories, le livre de Philippe Verdier n’a pas fini de faire parler. Bravo à l’auteur : son courage le mérite bien.

Advertisements

9 réflexions au sujet de « « La Peur exponentielle » en tête des ventes Amazon pour les mathématiques »

  1. Bravo Benoît ! Cela démontre que les Français sont ouverts sur le doute en sciences et qu’ils ne gobent pas systématiquement tout ce qu’on leur présente dans les médias comme « la » science et le « consensus ». Il n’y a pas de solution magique, mais il y a de l’espoir.

    J'aime

  2. Courage Mr Rittaud, les choses changent, lentement, mais elles changent,ceci grâce à votre détermination dans la défense de la cause du réalisme climatique ( et de la liberté d’expression ).
    Il y a peu, aucun commentaire climatosceptique n’était publié suite à un article de journaliste sur le réchauffement climatique ( j’en ai fait plusieurs fois l’expérience ), actuellement, même si la totalité des barrages n’est pas levée, il y a une sensible amélioration !
    Donc il y a de l’espoir, les Français, comme le dit Reynald Du Berger, sont ouverts au doute et au débat.

    J'aime

  3. NB : j’ai écouté une émission sur FCulture ce jour. :

    28.10.2015 – La Grande table (2ème partie)
    L’opinion est-elle imperméable au diagnostic scientifique du réchauffement climatique?

    Des futurs vainqueurs du climathon ?

    http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-l-opinion-est-elle-impermeable-au-diagnostic-scientifique-du-re

    entre autres, un type a écrit un livre : « L’avenir du climat :enquête sur les climatosceptiques »

    On espère que cette « enquête » ne sera pas fondatrice d’une future « Giectapo ».

    J'aime

  4. http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-l-opinion-est-elle-impermeable-au-diagnostic-scientifique-du-re

    NB1 : à partir de 10mn08 Mme Guilyardi nous apprend que les Madames et Monsieurs météo de « nombreux » pays seraient invités tous les ans en France par le GIEC, l’organisation météorologique mondiale et M JOUZEL, afin de les former à faire la météo comme « un journalisme des désastres »…, et avec l’aide de Joël Collado et E Dheliat… mais pas du méchant négateur VERDIER… : belle entreprise d’objectivité journalistique

    NB 2 : vers 16mn25, suite à l’intervention d’un contradicteur court, sobre invoquant pertinemment Popper, l’émission en question voit le débat vaciller sur la rotondité* de la terre puis reprendre pied en comparant le réchauffement climatique avec l’épidémie de sida (18mn40)… : 350 000 morts à cause des sceptiques….

    Je conduisais entre Marseille et Cassis dans le massif des Calanques au milieu d’éclairs innombrables et d’un déluge biblique m’obligeant à monter le son pour écouter ces âneries.

    Sans doute, une forme de volonté cosmique qui voulait m’éviter de les entendre.

    *) Pour situer le niveau, le journaliste croit que la terre est sphérique ou presque.. Ellipsoïde, géoïde, priez pour nous, vous, sans qui bien peu de satellites tiendraient en l’air.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s