Collectif des climato-réalistes : appel à contribution

par le Collectif des Climato-réalistes.

LogoClimatoRealistes

Voici le tout nouveau logo du Collectif des Climato-réalistes, à diffuser partout sur vos blogs, sites internet et autres pages Facebook ! Il est l’œuvre bénévole de Térébenthine, merci à elle.

Pour favoriser la diffusion d’une information différente sur le climat, le Collectif souhaite mettre en place dès que possible une newsletter hebdomadaire. Pour cela, nous lançons un appel pour constituer une équipe de veilleurs, ainsi qu’un responsable de la rédaction. Les bonnes volontés sont invitées à adresser un courrier à l’adresse habituelle (collectifdesclimatorealistes@gmail.com).

Nous continuons aussi, bien sûr, à attendre vos nombreux soutiens pour faire entendre notre voix.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Collectif des climato-réalistes : appel à contribution »

  1. Bonjour,

    j’effectue quasi quotidiennement une veille informelle de publications et blogs (au niveau mondial) concernant le réchauffement climatique (?), dans le cadre de mes activités bénévoles au sein d’un groupe climato-réaliste belge informel (dont certains membres ont rejoint le collectif , tout comme moi).

    Les documents collectés sont brièvement analysés et commentés à chaud. Certains, tombant plus spécifiquement dans ma sphère de compétences (analyse non linéaire de séries temporelles et systèmes complexes chaotiques, causalités et rétroactions, couplages solaires et astrophysiques potentiels, etc.), sont généralement analysés plus en détail.

    Si vous le souhaitez, je puis mettre le secrétariat du collectif en copie de mes messages de veille. Mais il y aura encore tout un travail d’analyse complémentaire et de mise en forme à faire ultérieurement par d’autres. Une question de temps à consacrer au sujet (j’y consacre déjà deux à trois heures par jour, en moyenne). Probablement aussi, ma veille sera , au moins partiellement, reondante avec celle effectuée par d’autres membres du collectif.

    Bien cordialement.

    Henri Masson

    J'aime

  2. ça m’intéresse sur le fond. Sur la forme, j’ai pas beaucoup de temps (ingénieur géologue consultant libéral : travailler plus pour cotiser plus). Mais dès fév. 2007*, mes observations de terrain m’ont fait sérieusement douter du dogme céhodeucratique. Alors je suis à votre disposition.
    (*) forte diminution du rayonnement solaire ressenti par beau temps clair. J’avais une petite station météo qui enregistrait l’irradiance et qui confirmait cela, mais aucun écho de cette bonne nouvelle, sauf à chercher des publications de scientifiques courageux et peu divulguées. Ensuite en discutant avec des journalistes, ceux ci m’ont confirmé qu’un ensemble d’informations sans contradiction, ni discussion possible relève d’un fait de manipulation ou de propagande…

    J'aime

  3. A tous les membres de cette honorable association,

    Que pensez vous des mensonges, tentatives de désinformation, et traficotage de courbes ou de données dont nous abreuvent les climatosceptiques ?

    Au passage, si vous avez un argument scientifiquement pertinent je serai heureux de le connaître.

    J'aime

    • Tiens voilà ce bon vieux Bob! Comment y va ? Tiens l’autre jour au bistrot je parlais de tout ça. On était à la campagne et mon pote le curé en était à son cinquième Chablis. Alors un vigneron est entré et il était content de vendanger aussi tôt. Il a dit « ça m’a couté cher en gasoil de faire tourner mon tracteur tout le temps, toute l’année, mais ça a marché: Trop fort ces mecs du GIEC, »

      J'aime

  4. coucou,

    j’avais pas vu; c’est plutot les associations bigoudis qui supportent le collectif !

    Que des libertariens, libertaires , surtout pour mon pognon ! Une vrai caricature ! çà fait pas de la pub !

    aucune assos de gauche, c’est bien dommage.

    Moi je suis pour la libre circulation des saumons dans la loire. Et il n’y a aucun lien avec le réchauffement actuel.

    Non mais. çà porte la liberté en étendart, mais çà n’a aucun échantillon sur soi , comme disait Coluche !

    Bonne journée

    Stéphane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s