Climathon, élection du champion d’été : 2è tour

par le jury du Climathon (qui soutient le Collectif des climato-réalistes).

Les qualifiés au second tour de l’élection sont…

L’« Appel pour en finir avec les crimes climatiques » (semaine 35) avec 38% des voix, et le pape François (semaine 25) avec 21% des voix.

Dès le début de la journée l' »Appel » a pris le large, ne laissant comme suspense que le nom pour la deuxième place. En milieu de matinée, la domination de l’Appel était telle que la question s’est même posée d’un éventuel succès dès le premier tour, la possibilité pour lui de dépasser les 50% se présentant comme assez sérieuse. Finalement, cet exploit, qui aurait été unique dans les annales du Climathon, n’a pas eu lieu, bien que l’Appel finisse tout de même en tête avec une avance fort confortable.

La bataille pour la deuxième place a été beaucoup plus disputée. Alors que le pape a, dans un premier temps, semblé devoir se qualifier plutôt tranquillement, le Commandeur des Croyants et son sommeil sommet des consciences de la semaine 30 a créé l’événement en prenant la tête pendant un bon moment. Mais le pape est ensuite revenu dans la course, et a finalement obtenu son billet qualificatif sans grande difficulté.

Nicolas Hulot est donc la victime de ce premier tour particulièrement relevé, son Sommet des consciences n’atteignant finalement que 13%. Une consolation pour lui : sa victoire en semaine 28 atteint 10%, si bien que notre Commandeur des Croyants rassemble tout de même 23% des voix sous son nom, s’arrogeant à la fois la troisième et la quatrième places.

On trouve en cinquième position l’Éducation nationale française, dont le fameux sujet de bac obtient un joli 8% qui prolonge indirectement la splendide victoire de sa ministre Najat Vallaud-Belkacem au championnat de printemps. Avec ses 5%, Ségolène Royal manque pour cette fois l’occasion de marquer la compétition de son empreinte, mais ce n’est sans doute que partie remise. Pour ce qui est des petits candidats, C dans l’air obtient 3%, Claude Bartolone 2% et la belle Fanny Agostini, hélas, n’obtient aucune voix.

Et puis il y a les grosses déceptions : Le Figaro avec 0% et surtout Le Monde avec seulement 2% s’effondrent littéralement, ainsi que Jean Jouzel, champion d’hiver et finaliste au printemps, qui n’obtient cette fois-ci pas la moindre voix. Comme quoi même un nom prestigieux ne suffit pas à faire oublier une qualification trop facile obtenue au cœur de l’été.

À présent, place au second tour de l’élection : à vous de voter !

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Climathon, élection du champion d’été : 2è tour »

  1. Je peux m’empêcher de regretter le faux pas du Commandeur des Croyants (qui a tout de même failli dépasser le pape !).
    Ils nous permettent tous deux en effet d’améliorer considérablement le mélange entre politique politicienne, science pas tout à fait exacte, et propagande médiatique en y ajoutant le facteur religieux.
    La formule – qui devra probablement être mieux proportionnée pour être irrémédiablement dangereuse – approche néanmoins de la perfection. Dans notre histoire récente, ce mélange « science », propagande, foi et ambitions politiciennes nous a toujours donné le meilleur pour le bonheur de l’humanité.
    On citera juste le marxisme « scientifique » (ah, Lyssenko !), l’inquisition catholique (Galilée..), la science « raciale » des aïeuls de nos amis écologistes allemands, sans oublier l’islamisme militant, certes encore balbutiant, mais dont la nocivité pourrait devenir un modèle pour nos mystiques du climat. Une sorte de « califat scientifique vert », cela ne fait-il pas rêver ?
    En attendant, prions tous pour que la grâce et la divine providence éclairent les hérétiques obscurantistes climato-réalistes, ces fléaux (anti sociaux) de l’humanité.

    J'aime

  2. Même si NHulot m’apparaît personnellement avoir ‘une belle tête de vainqueur »‘, je reconnais volontiers que le crime climatique ne manque pas de « panache » et je bats déjà ma coulpe pour tenter de me repentir en triant mes péchés pour sauver la Sanctissime Gaïa-Giecienne Planète.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s