Lancement du Collectif des climato-réalistes

C’est avec beaucoup de joie que je vous invite à lire cette importante annonce sur Skyfall, qui permettra peut-être à la sphère climatosceptique francophone de mieux se faire entendre. Le soutien de tous est le bienvenu, il se fait en adressant un simple courrier à l’adresse collectifdesclimatorealistes@gmail.com . Puissions-nous être nombreux !

Advertisements

14 réflexions au sujet de « Lancement du Collectif des climato-réalistes »

  1. C’est chouette la recherche moderne. Quand est pas d’accord avec certains, on doute, on émet une opinion divergente et crac ! on se fait taxer de brochette d’incompétents et de malhonnêtes.

    J’avoue que l’argument d’incompétence est hautement scientifique et particulièrement recevable. Un peu moins fort que le fameux : « Mais heu…. !  » mais pas beaucoup moins.

    Pourriez-vous étayer vos dire s’il vous plaît ? Pourriez vous me dire en quoi ces gens sont malhonnêtes, de manière scientifique oeuf corse… ou au mieux juridique. Parce que voyez-vous, « malhonnête » est une notion juridique.

    Par contre, rustre, bas de la casquette, gougnafier, hurluberlu, pithécanthrope , ne sont pas, eux, des notions juridiques mais un état de fait que vous démontrez largement. Je n’affabule pas sur votre personne, je ne fais que décrire une croyance de MA perception de la réalité que vous serez bien aise de ne pas contrarier, sinon, je vais faire créer le GIER : Groupe International d’Étude du Robert… non mais! et avec vos propres sous en plus.. non mais !

    J’ai tellement l’impression d’être Galilée parfois… Quand on ne combat pas des arguments scientifiques par d’autres, scientifiques, alors, c’est de la religion.

    Et ce blog participe à la lutte contre l’obscurantisme.

    J'aime

      • Monsieur Rittaud,

        Je sais que vous n’aimez pas vous voir dire la vérité en face. Je vous remercie pour cette preuve supplémentaire de mauvaise foi.

        Ce qui me fait sourire c’est qu’en agissant ainsi vous montrez que j’ai fait mouche ce qui est normal car je n’ai dit que la vérité.

        J'aime

  2. Je laisserai vendredi sur mon blog un billet relatif aux travaux de la mathématicienne Valentina Zharkova (U. Newcastle) . Le dépouillement mathématique qu’elle est arrivée à effectuer sur les variations du champ magnétique solaire ne fait aucun doute : on s’achemine vers un épisode de refroidissement climatique d’une durée d’au moins 40 ans, jusque vers 2060. Le modèle mathématique a permis de revenir en arrière sur près de 2000 ans et explique l’optimum médiéval ainsi que les minima de Maunder ou Dalton. Le climat de la Terre ne dépend pas des émissions de CO2 dont l’ « effet de serre » n’a jamais été prouvé mais uniquement des variations de la dynamo solaire.

    J'aime

    • Jacques Henry @

      «  » » »Le climat de la Terre ne dépend pas des émissions de CO2 dont l’ « effet de serre » n’a jamais été prouvé mais uniquement des variations de la dynamo solaire » » » »

      Vous n’allez quand même pas réinventer la physique en niant les propriétés radiatives du CO2 et des autres gaz à effet de serre, si ?
      D’autre par vous sembles ignorez (comme B. Rittaud) que ce n’est pas le soleil ou les GES mais le soleil ET les GES. J’ajouterai que les dernières études sur le minimum de Maunder que vous n’avez pas lues mettent en évidence une forte responsabilité du volcanisme. En fait sans cette activité volcanique la seule faiblesse de l’activité solaire n’aurait pas pu déclencher ce « petit âge glaciaire » qui ne fut jamais un phénomène planétaire.

      A savoir aussi que l’absence totale de taches solaires n’a qu’un effet réduit sur la TSI.

      J'aime

    • Votre billet est édifiant pour 2 raisons.

      1) Vous insinuez que les climatologues ignorent tout des effets du soleil or ceux-ci sont évidemment pris en compte. La conclusion est: l’activité soalire ne peut en RIEN expliquer les températures récentes

      2) Votre extrapolation à un hypothétique refroidissement est risible. D’une part l’auteur n’avance pas cela, seul vous le fait sur des bases inconsistantes. D’autre part, vous repprochez au GIEC des projections imprécises et vous vous permettez en deux trois de cuiller à pot de balancer une hypothèse sur l’évolution future du climat ? Ca n’est pas sérieux.

      C’est très très mauvais

      J'aime

      • Même les réchauffistes devraient reconnaitre que le muselage et la criminelisation des climato-sceptiques est scandaleux ! Quant au risque de problêmes dans son travail pour  » climarco  » parce qu’il a une position contraire vis à vis du dogme, c’est contraire à la loi.
        Je suis français, d’origine française……Et j’en ai honte !
        Climatiquement vôtre. JEAN

        J'aime

  3. Je suis un peu dépité par l’argument habituel du « c’est pas un climatologue ».
    Pour citer un géologue, on peut donner le nom de Chancourtois, qui a inventé la première classification périodique des éléments, certes un peu incomplète, mais presque dix ans avant Mendeleiev, alors qu’il n’était pas du tout chimiste.
    On peut aussi parler d’un certain ingénieur des brevets à Berne.
    Et plus proche de mon métier, la navigation par satellite, je n’oublie pas que nous devons la base technique, à savoir le spectre étalé, à une actrice hollywoodienne (Hedy Lamarr) et un pianiste et compositeur (George Antheil).
    Ce n’est pas parce qu’on n’est pas du métier qu’on ne peut pas s’y intéresser et avoir un avis pertinent.

    Pour en revenir au sujet : bravo à vous, et mail envoyé !

    J'aime

  4. Ping : Qui a le droit de s’exprimer sur le climat ? | Mythes, Mancies & Mathématiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s