Climathon, élection du champion de printemps : 2è tour

C’était le rendez-vous des meilleurs. Le résultat du premier tour a été implacable : seuls les propagandistes climatiques les plus aguerris ont pu prétendre aux meilleures places. Place aujourd’hui jeudi au second tour.

Voici les résultats du premier tour :

Climathon1erTourPrintemps

Sont donc qualifiés pour le second tour Najat Vallaud-Belkacem, largement en tête avec 21% des voix, suivie de Jean Jouzel, que ses 13% autorisent à rêver à un second titre consécutif de champion.

Le jury, qui avait exprimé une certaine déception lors du premier tour du championnat d’hiver lorsque Najat Vallaud-Belkacem n’était pas parvenue à se hisser au second tour, est ravi de voir que les efforts particulièrement méritoires de la ministre pour faire de l’Éducation nationale une officine de bourrage de crâne climatique sont récompensés comme ils le méritent. Quant à Jean Jouzel, déjà champion en titre du climathon pour sa victoire d’hiver, sa présence permanente aux sommets du climathon dispensent le jury d’insister sur ses qualités exceptionnelles.

La dispersion des voix a été plus grande que lors du championnat d’hiver, preuve de la difficulté croissante de séparer des compétiteurs tous méritants et qui, en-dehors du Point vainqueur de la semaine 16, ont tous obtenu au moins deux voix. Le Conseil économique, social et environnemental, avec ses 12%, passe très près de nous offrir un second tour intégralement dédié au bourrage de crâne des enfants. Quant à Laurent Fabius et François Hollande, leur beau score de 10% confirme la très haute tenue des politiques dans la propagande climatique ambiante.

En revanche, déception pour les journalistes, notamment Le Monde, qui ne parvient finalement pas à inquiéter au plus haut niveau malgré deux titres de vainqueur.

Le second tour est ouvert toute la journée, la proclamation des résultat aura lieu vendredi. Offrons à nos deux finalistes une élection digne de leur rang.

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Climathon, élection du champion de printemps : 2è tour »

  1. Oui, c’est vrai, le Monde aurait pu être qualifié au deuxième tour très facilement en RASSEMBLANT. C’est pas juste (surtout que j’ai voté pour le Monde et Foucart-le-fou)

    J'aime

  2. J’ai voté Najat parce que Jouzel décidément mériterait la palme chaque fois qu’il l’ouvre. Il faut le mettre hors jeu. Le pire est qu’il est, paraît-il, le conseiller de notre cher président. Najat obéit à ses maîtres probablement et elle a été formatée pour.

    J'aime

    • Ce n’est pas les JO, il n’y a pas de critère d’amateurisme ici, les professionnels de la manipulation sont « éligibles ».

      On pourrait adopter une charte excluant ceux dont c’est le métier à plein temps.

      J'aime

  3. J’ai voté, comme prévu, Najat Vallaud Belkacem. Les voix se sont portés sur des compétiteurs
    Adeptes de l’endoctrinement. Moins sur ceux adeptes de déclarations débiles. Ceci dit, la déclaration débile n’entraine pas forcément une notion d’endoctrinement. Mais l’endoctrinement
    découle nécessairement d’une déclaration débile !
    Climatiquement vôtre. JEAN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s