Climathon : un deuxième tour pour élire le Champion d’Hiver

Le premier tour qui s’est déroulé mardi a vu deux candidats se détacher nettement du lot et se qualifier pour le deuxième tour d’aujourd’hui. Les qualifiés sont…

QualifiésHiver

François Hollande, pour son « Appel de Manille« , arrive en tête de ce scrutin avec 23% des voix. Les pieds nus de Jean Jouzel valent à ce dernier une belle deuxième place, également synonyme de qualification.

Les deux places suivantes sont occupées par les deux candidats qui avaient la préférence du jury. (Signalons que celui-ci a choisi de ne pas voter, ne se réservant que la possibilité de trancher en cas d’égalité.) Ces deux candidats sont Nicolas Hulot et son « My Positive impact » (12 % des votes) et Najat Vallaud-Belkacem pour sa vision de l’avenir de l’école (10 %).

Le groupe suivant est constitué de quatre candidats : Laurent Fabius et « Ça vous regarde », tous deux à 7 % et talonnés à la fois par Nicolas Hulot (interview à BFM) et par Naomi Klein, avec chacun 6 %.

Vient ensuite à nouveau François Hollande, qui rassemble 4 % pour sa performance de début d’année et totalise ainsi sur sa personne le score impressionnant de 26 % des suffrages. Notons que Nicolas Hulot, avec ses deux victoires combinées, obtient le très beau total de 18 %, tout près de Jean Jouzel. Le fait de figurer deux fois dans la liste a peut-être constitué un désavantage.

Christophe Cassou, Klaus Schwab et les signataires de l' »Appel de Bordeaux » terminent la marche avec chacun 1 % des voix. C’est incontestablement une déception pour Klaus Schwab.

Il est notable que tous les candidats aient su capter au moins une voix parmi les 69 suffrages exprimés. C’est la marque d’un concours qui, s’il sait faire le tri entre les grands et les petits candidats, ne sélectionne que parmi les meilleurs.

Le deuxième tour a lieu aujourd’hui jeudi toute la journée, vous pouvez voter jusqu’à minuit (heure française) :

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Climathon : un deuxième tour pour élire le Champion d’Hiver »

  1. Je suis passé de Hollande à Jouzel en regardant la photo qui est vraiment ridicule pour une personnalité qui se prévaut d’un prix Nobel partagė
    Je pensais qu’il s’agissait d’un montage fait à son insu

    J'aime

  2. Hollande ne connait rien au sujet, c’est un politicien sans idée personnelle qui s’accroche au pouvoir et rejoindra le camp adverse si besoin,
    par contre Jouzel est le plus dangereux, c’est un intégriste obtu et con comme une valise sans poignée, j’ai donc voté pour lui…

    J'aime

  3. Je me demande comment font tous ces candidats pour raconter de telles âneries sans se poser de questions ! Certes, ils savent que le ridicule ne tue pas, mais tout de même, ils ignoraient à l’ époque de leurs déclarations débiles qu’ils allaient être nominés pour le climathon !
    Pour ma part, je n’aurais jamais osé faire ça, même pour le climathon ! N’en déplaise à M° Rittaud !
    Climatiquement vôtre. JEAN

    J'aime

  4. VOTEZ JOUZEL ! : Il est allé au pôle Nord dans des conditions très difficile pour nous construire une superbe courbe avec la corrélation CO2/T° , qu’on montre encore aujourd’hui (!) , ce qui lui a permis de faire sa grande carrière, alors qu’en même temps sa courbe est devenu de plus en plus gênante, à cause de ce foutu retard du CO2. Une carrière sur quelque chose d’aussi absurde, ça mérite qu’on vote pour lui.
    Je propose ce slogan :

    AVEC LE GRAND JOUZEL,
    LA MAUVAISE FOI A DU ZEL !

    J'aime

  5. Je vote Monsieur François Hollande, car le climat, il s’en fout ; il y est venu tardivement pour des questions d’opportunités électorales, contrairement à Monsieur Jean Jouzel dont c’est un peu plus le métier, et qui défend son job. Et je leur reproche à tous de nous raconter des craques au lieu de faire le boulot pour lequel on les paye, qui consiste à être pertinents et efficaces.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s